15 juin 2020

C'est lundi, que lisez-vous ? [242]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)


Relecture dans le cadre d'une lecture commune, j'ai un peu plus apprécié Anges et démons, malgré des longueurs en début d'ouvrage et en fin. J'ai néanmoins pris plaisir à suivre la chasse aux travers des élements religieux de Rome. Les personnages sont sympathiques et les derniers rebondissements surprennent vraiment. Une bonne lecture, mais sans plus.






J'ai commencé Les Nefs de Pangée samedi soir, mais comme je travaillais hier je l'ai encore très peu ouvert.
Tout ça m'a l'air fort complexe, un univers de fantasy développé avec un style littéraire soutenu tout en restant accessible.
Je pense pouvoir m'avancer en disant que je vais aimer.



 

Je me fais une semaine autour des parutions Mnémos puisque Les Nefs de Pangée provient du fonds de cette maison d'édition.
Je pense donc reprendre Chevauche-brumes, tome 2 - Les Flots sombres, découvert pendant le confinement et fortement apprécié.
Puis j'enchaînerai sur Les Chevaliers de Tintamarre qui fait fort impression sur tous ceux qui l'ont lu - et mon libraire préféré l'a conseillé également !


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

10 commentaires:

  1. Malheureusement je n'ai pas vraiment apprécié les Nefs de Pangée. Si je trouve le thème final très sympa, je n'ai pas réussi à accrocher ni au style (que je trouvais très lourd), ni aux personnages.
    Du coup un ensemble assez bof.

    Hâte d'avoir ton avis sur les lectures prévues :)
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends. Autant je trouvais que le style allait samedi soir, autant là je le trouve très lourd, je décrochais facilement et j'avais envie de m'endormir sur le livre, ce qui ne me ressemble pas. Pour les personnages, je suis actuellement à 24 % du livre, trop tôt pour juger. Mais en effet y'a une rigidité dans le style qui annihile toute émotion...

      Belle semaine à toi aussi ! :)

      Supprimer