1 juin 2020

C'est lundi, que lisez-vous ? [240]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)


Cela m'aura pris, raison pour laquelle il n'y a pas eu de rendez-vous la semaine passée, mais j'ai enfin achevé Enfants de la terre et du ciel. C'est magnifiquement bien écrit et que je pense que je n'aurai de cesse de comparer Guy Gavriel Kay à un orfèvre. La plume et les personnages profonds, maîtrisés, avec un réel intérêt derrière sont ce qui rend ce livre unique. Toutefois c'est un texte exigeant, à ne pas lire quand on est fatigué, ce que j'ai fait. Je découvrirai néanmoins d'autres livres de cet auteur avec plaisir !






Acheté samedi-ci, j'ai entamé Le Testament d'involution dès dimanche soir, tellement j'ai hâte d'avoir le fin mot de cette fantasy historique !
Pour le moment je ne boude pas mon plaisir et à l'heure où j'écris, je suis à 40 % et je compte bien dépasser la moitié avant ce soir.
Autant dire qu'il ne devrait pas faire long feu !



 

Toujours dans l'optique de finir ou me mettre à jour dans un maximum de sagas cette année pour mieux en commencer l'an prochain (mouhaha), je compte attaquer le sixième et dernier tome de La Brigade chimérique, alors que le dernier tome m'avait semblé être le meilleur.
J'ai également une lecture commune prévue sur Les Noces de la renarde, obtenu en janvier lors d'un swap avec une copinaute. Un sacré pavé mais la typographie est très aérée donc il ne devrait pas faire long feu.
Et je profiterai de ne pas avoir de longues lectures pour attaquer le livre MYSTERE à lire avant le 15 juin, le titre devant contenir le mot "BELLE".


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire