11 janv. 2021

C'est lundi, que lisez-vous ? [267]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



 

J'ai commencé ma semaine en dévorant Boudicca, un roman historique très plaisant. Il est dans la collection de l'imaginaire bien que la touche de fantastique soit là encore très légère, dépendant davantage du panthéon d'époque que de la réelle magie. Cela dit, l'auteur doit être un peu magicien pour me faire accrocher à ses romans avec une telle force. Pas la meilleure de ses productions, cela reste néanmoins une grande réussite pour un plaisir de lecture toujours au rendez-vous !
J'ai également (et enfin) terminé Outsphere, tome 2 - Le Réveil. J'admets qu'il ait légèrement meilleur que le premier opus, pour l'action qui apparaît enfin, avec davantage de contacts avec les peuples présents avant l'arrivée de cette colonie. Cela dit, j'émets toujours les mêmes reproches : des personnages froids, rendus plus antipathiques encore par une plume neutre et sans âme. L'action ne serait pas intervenue pour pimenter la donne que j'aurai sûrement abandonné en cours de route. Pourtant, il y aurait un peu plus d'émotion dans le lot, j'aurais envie de demander pourquoi les éditeurs ne se bousculent pas pour représenter l'auteur (mais peut-être est-ce aussi le choix de ce dernier ?). Bien, mais il manque clairement quelque chose.






Commencé samedi matin, je dois dire que je suis agréablement surprise par cette lecture.
Très controversé, ce premier tome présente une particularité originale, l'emploi du "vous" et j'avais peur de ne pas adhérer...
Résultat, j'ai avalé les deux tiers ce week-end et je compte bien le finir ce soir !
Le coup de coeur n'est pas loin, tout dépendra de la fin.




Afin d'honorer mon dernier SP en cours, je suis plongée dans les nouvelles d'un auteur qui me fait grandement rire.
Les textes sont inégaux, dans le sens où ils ne m'atteignent pas pareil,
cela dit j'en suis à la moitié et mon plaisir de lecture est évident, vu que j'en lis deux à trois par jour.
Il m'en reste une quinzaine, je devrais avoir finir cette semaine.



 

Ensuite je me plongerai dans deux LC : une avec Mister, qui vient tout juste de finir Magie ex libris, tome 1 - Le Bibliomancien (Mister est plus lent que moi donc il lit le bouquin en premier et je sprinte derrière lui :D) et une avec une copinaute sur Livraddict autour du plus célèbre roman d'un auteur que j'adore, Des milliards de tapis de cheveux d'Andreas Eschbach.




Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

  


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

4 commentaires:

  1. Rien que le titre du Karim Berrouka me fait rire, ça promet :p
    Belle semaine ,Emma

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le recueil n'est pas que décalé comme le titre mais certains textes sont géniaux pour leur côté loufoque ;)
      Belle semaine à toi aussi ! :)

      Supprimer
  2. J'espère que tu passeras un bon moment ! Belle semaine !

    RépondreSupprimer