Aegir Peau-d'Ours, Sheylis et Doom sont guidés par Gaan le vieux sorcier pour découvrir le secret du lien magique qui les unit. Tandis que les armées rebelles assiègent la capitale, ils doivent affronter leur destin pour maintenir la paix dans le royaume.
Les deux premiers tomes avaient été selon moi deux déceptions. Trop jeunesse, pas assez d'action, trop de facilités.
J'ai abandonné ce troisième tome. Si je me souvenais de certains personnages comme Aegir ou Sheylis, je n'avais aucun plaisir à les retrouver, au contraire. J'ai été sceptique tout au long, d'autant plus que je trouvais qu'il ne se passait rien.
Je vous avoue qu'après trente pages, je suis allée voir directement la fin du livre. J'ai rigolé, constatant que l'auteur proposait quelque chose prévisible.
Après, je suppose que c'est une saga adaptée à la jeunesse mais Erik m'a tellement habituée à mieux que je suis déçue… (ce qui m'énerve moi-même, en fait !).
Ce n'était vraiment pas une saga pour moi, du début jusqu'à la fin. Je regrette de l'avoir lue, car cela influence mon avis sur les autres livres de l'auteur. Dans l'ensemble, je conseillerai cette trilogie dans une tranche d'âge de 10 à 13 ans.
Les autres titres de la saga :
1. Le Souffle des pierres
2. Le Chant du fleuve
3. Les Sortilèges du vent
- saga terminée -
1. Le Souffle des pierres
2. Le Chant du fleuve
3. Les Sortilèges du vent
- saga terminée -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire