28 janv. 2017

On my Wishlist #4



Rendez-vous initié par Book Chick City et repris en France par Chica
je me dis que ce serait la bonne occasion de baver sur les livres de ma WL 
tout en vous donnant pourquoi pas l'envie de vous y intéresser également ;)


Et ce numéro sera consacré à :


La Passe-miroir, tome 1 - Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos


Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.


La raison de mon envie ?

Bon, je dois vous avouer quelque chose. Ce numéro est une triche.

Et vous allez me dire "elle a encore pété un watt, ayé..."
Mais non ! En réalité, j'ai déjà lu ce livre, sous forme d'emprunt à la BM.
La couverture est tellement belle, et le l'intrigue m'a tellement plu que j'ai voulu l'avoir sur mes propres étagères.
Donc voilà, le tome 1 est là, dans ma WL, attendant (im)patiemment de saluer mes autres compagnons.

Petite pensée à l'héroïne qui, par son manque de confiance en soi, me ressemble comme deux gouttes d'eux
(et pensées à certains de mes amis qui, en lisant possiblement cet article jusqu'au bout, seront exaspérés XD)


2 commentaires:

  1. ANNNNH, ce liiivre !! ♥♥
    J'aurai dû mettre des gants de liseuse avant de le lire ! XD

    Et t'inquiète pas, on comprends tous... Comment on peux seulement faire de la résistance face à Ophélie et Thorn ??? faut pas être humain pour le pouvoir ! XD

    RépondreSupprimer
  2. Aheum... Ou alors pas être une fille ? *bouille d'ange* Je sais pas si un garçon serait autant chaviré par cette saga :P
    En tout cas, les deux premiers tomes furent géniaux et je pense qu'on va être beaucoup à se ruer en librairie pour se procurer le troisième dés sa sortie ! =)

    RépondreSupprimer