6 nov. 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? [138]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

Pauvre semaine, entre les dossiers à rédiger, les sorties, les Utopiales, peu de temps de lecture...
Et en plus, je n'ai pas respecté mes dernières prévisions XD



Le Transperceneige m'a transporté. Embarquée dans une histoire à cent à l'heure, avec des personnages forts, un univers sombre (et une musique qui plonge dans l'ambiance puisque j'écoutais la BO d'Interstellar d'Hans Zimmer, ce qui permettait vraiment une atmosphère angoissante, oppressante). J'en reparlerai plus en détails dans la chronique mais ce fut une expérience de lecture atroce. Coup de coeur.





Je n'ai pas vraiment avancé dans ce pavé, entre les lectures d'études et d'autres impératifs je n'ai pas pu prendre le temps de l'ouvrir. Et je pense qu'il sera en pause un bout de temps...



J'ai un petit peu avancé hier, j'en suis à 12%. L'intrigue décolle sans décoller, y'a de quoi faire
mais l'autrice fait durer le plaisir. J'espère que ça va enchaîner par la suite.




 

Ca n'a pas changé, je veux liquider mon dernier service presse pour pouvoir lire ce dont j'ai envie par la suite. Ce sera donc Godbling, de la Fantasy qui partage la blogosphère. J'espère que ça me plaira...

Mon homme étant généreux, il m'a confié American Gods (sans crainte) de Neil Gaiman, avec qui j'ai particulièrement du mal à accrocher. Il a un style bien à lui mais en général ça ne colle pas. L'histoire me tente tout de même (pour avoir vu le premier épisode de la série), j'espère donc faire abstraction de mes appréhensions pour apprécier ce livre. La couverture est splendide en tout cas, des bleus comme je les aime !


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

10 commentaires:

  1. Hello ! Je te souhaite une belle semaine de lecture ! :)

    RépondreSupprimer
  2. je te souhaite de très belles lectures et une excellente semaine

    RépondreSupprimer
  3. Bonne semaine de lectures à toi

    RépondreSupprimer
  4. Pas une super semaine en effet =) J’espère que la prochaine sera mieux ^^
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La semaine à venir sera meilleure en quantité mais pas du tout en qualité XD
      Belle semaine à toi aussi ! =)

      Supprimer
  5. Je te souhaite une excellente semaine !

    RépondreSupprimer