7 mai 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? [154]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

 http://la-riviere-des-mots.blogspot.fr/2018/05/la-faucheuse-tome-2-thunderhead.html

Rois du Monde, tome 2 - Chasse royale, partie 1 est un deuxième tome aussi bon que le premier, autant dire que j'ai senti le coup de coeur dès les premières pages ! La présentation de l'histoire, les personnages colorés, ce mélange entre traditions guerrières et croyances mythologiques... Tout est là pour séduire les adeptes de la Fantasy. Et je ne vous parle même plus de la plume de l'auteur, si belle, si poétique... Jaworski prouve une fois de plus qu'il est digne de sa renommée dans la Fantasy française !
La Faucheuse, tome 2 - Thunderhead est l'occasion de se poser davantage de questions sur cet univers dystopique. Je dois dire que j'aime toujours autant cette originalité, et la fin coupe le souffle. Je sautillais comme une idiote sur mon siège, avec cette envie de lire la suite dans la foulée ! Le tome souffre de quelques longueurs, notamment au début et au milieu, mais dans l'ensemble j'ai passé un excellent moment. Une saga young adult que je recommande chaudement ! 







Myrihandes est un SP que je viens tout juste de commencer, 
autant dire que je ne peux en dire grand chose si ce n'est que le prologue donne envie d'en apprendre plus et rapidement !




  

Le noir est ma couleur, tome 1 - Le pari est un autre SP, court, sur une saga jeunesse que j'ai dans le collimateur depuis sa sortie. J'ai enfin l'occasion de le lire, y'a plus qu'à ! Il devrait être commencé dans la journée, ce sera ma lecture pause déjeuner ;-)
Cette semaine débute également une lecture commune à plusieurs Livradictiennes sur Chroniques lunaires, tome 1 - Cinder. Je dois dire que je ne sais pas du tout si j'aurai le temps de l'attaquer, entre le stage, le rapport de stage et les deux SP présentés. Une fois ces deux derniers liquidés, je m'attelle à ce premier tome !



Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

10 commentaires:

  1. J'avais eu un peu de mal avec Cinder !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Erf, tu ne m'encourages pas à le sortir ^^' J'espère que ça ira bien de mon côté, c'est le genre de sagas que je n'hésite pas trop à abandonner si le courant passe pas

      Supprimer
  2. Je te souhaite une très belle semaine ! 🙂

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  4. Va vraiment falloir que j'arrive à me caser Jaworski cette année! D'ailleurs, je me tente un petit roman en Fantasy pour voir si j'y arrive ou si je dois encore attendre. Pour le moment, ça a l'air de bien se passer. :)
    Les chroniques lunaires, j'attends la sortie poche. Tant pis si je dois attendre car cette maison d'éditions traine pour les sorties poches :p
    Bonne fin de semaine livresque Mana ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudra que tu me dises à quel roman de Fantasu tu t'es attaqué ;) En attendant, Jaworski est génial si tu aimes les plumes détachées et très littéraires, et une intrigue qui avance lentement.
      Honnêtement, je sais pas si cette série te plaira mais je ne connais pas vraiment tes affinités littéraires donc... à toi de voir ;) Je te conseille d'emprunter le premier, au pire ^^

      Supprimer