24 juin 2019

C'est lundi, que lisez-vous ? [202]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

 

La Quête des Livres-mondes, tome 1 - Le Livre des Âmes est une relecture jeunesse que j'ai bien moins apprécié que la première fois. Parce que j'ai mûri et que mes attentes ont évolué, je n'ai pas retrouvé mon attachement pour les personnages. Par ailleurs, tout me semble facile et va trop vite. Je recommande pour un jeune public (je l'avais découvert au collège) mais, une fois un bon niveau de lecture atteint, il faut passer son chemin.
Satinka est en revanche une très bonne découverte. Le début est lent à se mettre en place, notamment en raison des différentes époques à présenter. Puis, une fois que la dernière pièce est posée, tout se met en branle et là, je lisais deux heures chaque soir, avide de connaître la fin. C'est puissant, et le mélange de magie rend la lecture savoureuse. Une bonne découverte !





Commencé il y a deux semaines, je n'ai pas le temps d'avancer énormément dans cette lecture.
Pourtant, j'aime énormément le style d'écriture et les courts récits autour des Victoires.
Il me tarde de poursuivre plus loin cette lecture !



Commencé samedi pour une LC avec Rhavanielle,
je redoutais fortement cette lecture, soldée par un abandon quand j'étais au collège.
Aujourd'hui, j'ai atteint là où j'avais stoppé et je me régale, tant dans les personnages que dans l'intrigue !
Il me tarde de lire la suite :-D




Étant donné mes deux lectures en cours dont un pavé, je ne prévois rien de plus ! ;-)


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire