29 juil. 2019

C'est lundi, que lisez-vous ? [204]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

 

Le Dieu dans l'ombre est un service presse que j'ai abandonné. Je n'étais ni dans la bonne mentalité, ni le public visé par ce livre. Très psychologique, très répétitif, comme un cercle vicieux. Il saura trouver son public, mais il faut être dans le bon état d'esprit pour le découvrir.
Je suis parvenue au bout de Reconquérants, en lisant en diagonale sur la fin. Y'a un réel intérêt dans ce livre, notamment dans sa forme écrite qui respecte les codes de chroniques antiques. J'ai bien aimé la forme, un peu dure, mais le fond manquait de rythme et je me suis lassée après la moitié, alors que l'intrigue tarde à décoller. Fortement déçue, malgré les qualités que je soulignerai dans la critique à venir.






J'étais aux Escales ce week-end donc je ne pensais pas lire autant, je suis déjà à 22 %.
je fus agréablement surprise de voir que, dès qu'on avait du temps, on sortait notre livre !
Des horizons rouge sang est très plaisant, et ce dès le prologue. On plonge directement dans le rythme et la tension, si bien que la lecture est haletante et accrocheuse. Je ne m'en lasse pas et vais essayer de le faire vite :)





Les Salauds gentilshommes, tome 2 - Des horizons rouge sang est déjà un sacré pavé, pourtant j'espère le finir d'ici ce week-end pour commencer autre chose, tête reposée.
Je me réserve ainsi Véridienne pour la fin de semaine ou la semaine prochaine, avec de grosses attentes sur cette lecture. J'espère que cela ne sera pas néfaste...


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

4 commentaires: