19 oct. 2020

C'est lundi, que lisez-vous ? [257]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

 

J'ai lu Jardin d'hiver pour le mot mystère autour de Jardin. Ce fut une très bonne lecture, avec de bonnes idées, quelques personnages attachants et un bon rythme. Je suis choquée que les écolos usent des végétaux comme des arbres, mai autrement le propos est génial, très d'actualité. Une lecture que je recommande à beaucoup !
J'ai terminé le recueil Nightflyers, plus des novellas que des nouvelles. J'ai été agréablement surprise. Les textes sont tous intéressants, sans être totalement originaux. J'ai aimé suivre les personnages, découvrir les planètes et l'imaginaire de l'auteur, que je ne connaissais pas encore en SF. Belle découverte, qui donne envie d'en lire plus !






Je n'ai pas beaucoup avancé cette semaine, mais hier je me suis décidée et j'ai lu pas loin de 300 pages du Voyage de Haviland Tuf.
Je ne m'attendais pas à un roman épisodique avec un même personnage, mais ça n'en reste pas moins excellent !




Entre midi, j'ai attaqué Haute-école pour le Book Club organisé sur Livraddict.
Le style est surprenant, je ne m'attendais pas à ça, mais j'aime beaucoup et les cents premières pages ont filé très vite !




Il faut que je songe à reprendre ce recueil...




Pour finir la semaine je me prévois un petit livre pour un autre Book Club sur Livraddict, à savoir L'Arbre d'Halloween, et ensuite je ferai au feeling.


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

4 commentaires:

  1. Je suis curieuse de Haute école :)
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne saurais pas du tout te dire si tu aimerais ou non ^^'

      Supprimer
  2. Je te souhaite d’excellentes lectures

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une très belle semaine :)

    RépondreSupprimer