26 oct. 2020

C'est lundi, que lisez-vous ? [258]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

 

J'ai terminé et adoré Le Voyage de Haviland Tuf, c'est un style léger, bien différent de ce qu'on connaît de l'auteur, avec une réelle réflexio, sur des thèmes variés. Le peronnage ne plaira pas à tout le monde, de mon côté je me suis marrée à plusieurs reprises, il donne un ton à un univers dur. Le roman découpé en épisodes fut une surprise mais je considère que c'est une force, en prenant en compte le tempérament du personnage. Bref, une chouette découverte !
J'ai dévoré Haute-Ecole pour être à l'heure au Book Club Livraddict et je suis une des rares à m'être régalée ! Les personnages ne sont certes pas très approfondis, on reste en surface, mais j'ai adoré l'univers et le personnage principal. J'ai passé un excellent moment. Petit bémol, j'aurais voulu un peu plus de développement au niveau de l'Ecole, vu qu'elle prête son nom au titre.






Moi qui souhaitais réduire mes sagas en cours, je suis à fond dans les one shot en ce moment ! XD
J'ai commencé ce week-end Druide, en lecture commune avec... du monde.
Je n'ai lu que cent pages mais ça promet déjà du lourd !




Il faut que je songe à reprendre ce recueil...




Pour compléter la semaine je me prévois un petit livre pour un autre Book Club sur Livraddict, à savoir L'Arbre d'Halloween, et ensuite je ferai au feeling.


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

6 commentaires:

  1. C'est sur que Druide c'est très sympa, j'espère que tu aimera jusqu'au bout ^^
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un détail m'a déplu à la fin mais ça n'en est pas moins un coup de cœur !

      Supprimer
  2. J'espère que tu passeras une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai toujours été intriguée par ce Bradbury mais je n'ai jamais osé me lancer.
    Je te souhaite une très belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux y aller, y'a une ambiance conte mais c'est assez sympa !

      Supprimer