19 avr. 2021

C'est lundi, que lisez-vous ? [276]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.




J'ai terminé Rouille, enfin ! Ce n'était pas si mal mais pas aussi bien que je l'espérais. Je trouve que l'univers, si alléchant, manque d'approfondissement, il sert vraiment juste de décor pour l'intrigue, ce que je regrette. J'aurais aimé avoir plus de déambulation dans les ruelles brumeuses. J'ai bien aimé Violante, même si elle se remet beaucoup trop vite de la fatigue à mon goût (dit celle qui est crevée depuis Noël), mais sa profession et le fonctionnement me rappelle trop la saga Kushiel, qui est bien mieux mené, bien mieux écrite. Rouille a souffert de la comparaison tout du long et c'est pour cette raison que mon ressenti final n'est pas aussi plaisant qu'espéré.






J'ai voulu me faire plaisir et j'ai donc saisi Les Gardiens célestes, que j'avais envie de lire sur le moment.
Je n'ai pourtant lu qu'un chapitre, prometteur, et j'ai hâte de découvrir la suite et fin de cet univers.




J'ai également repris un chapitre du Roman de Jeanne et franchement j'aime tellement ce début que j'envisage de l'acheter en papier !
L'univers de science-fiction est génial et les personnages, leur façon de s'exprimer, me plaît beaucoup.




Et j'avance pitit à pitit dans Madouc... J'ai dû lire deux chapitres cette semaine,
à ce rythme je ne l'aurai pas encore fini en avril, ce qui m'agace.




Vu tout ce qu'il me reste à lire, je ne prévois rien d'autre.




Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

 


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire