26 avr. 2021

C'est lundi, que lisez-vous ? [277]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Je n'ai rien terminé cette semaine mais l'envie est là de lire et j'ai bientôt fini un livre, bien avancé les deux autres.






J'avance progressivement dans Les Gardiens célestes.
Je dois dire que le début m'a paru bien plus lent que les deux premiers opus car il faut poser les jalons qui mènent l'enquête.
Ma curiosité reste titillée et j'ai hâte de voir comment tout cela va se finir !




C'est donc Le Roman de Jeanne que j'ai avancé cette semaine, et je me régale.
L'histoire est vraiment bien ficelée et les idées développées sont maîtrisées.
Il me tarde de connaître la fin, ce qui devrait arriver dans la journée !




J'ai vraiment eu du mal à ouvrir Madouc, troisième tome dans l'intégrale de Lyonesse.
Beaucoup de lenteurs dans la traduction et le jeu politique.
Toutefois, ça se réveille enfin et je pense bien l'avancer, voire le terminer, cette semaine.



 

Je vais donc me pencher sur une suite de saga dont le premier volume m'avait fait excellente impression avec Royaumes d'épines et d'os, tome 2 - Le Prince charnel.
En parallèle j'attaquerai un roman jeunesse qui traîne depuis longtemps dans ma PAL, à savoir Le Chevalier au bouclier vert.




Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)



Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

2 commentaires:

  1. C'est sur qu'avec 3 lectures en parallèle ça avance moins vite dans chaque :P

    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bon, j'ai changé de rythme ahah, plus que deux en même temps ;)

      Supprimer