12 avr. 2021

C'est lundi, que lisez-vous ? [275]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



 

J'ai purement et simplement abandonné Ex Dei. Je me suis ennuyée, sentiment renforcé par le manque d'attachement des personnages. Les deux intrigues se suivent sans se rapprocher sur le premier tiers, l'une était intéressante par l'enquête qui prenait forme mais l'autre, étonnamment, me laissait totalement indifférente alors qu'on parle quand même d'un cambriolage. Non, ça ne sera pas pour moi...
Puis j'ai lu Le jour où l'humanité a niqué la fantasy et je pense que c'est pile ce qu'il me fallait pour me remettre d'une panne lecture d'un mois. C'était très léger, drôle et loufoque, intelligemment décousu comme sait le faire Karim Berrouka. Pourtant qui dit légèreté ne dit pas vide de sens, l'auteur dresse à merveille une critique du monde de l'édition. Ce fut en résumé une très bonne lecture que je relirai avec plaisir !






Je suis actuellement dans Rouille pour rattraper une LC datée d'un mois.
Pour l'instant j'ai du mal. Si je ne pense pas l'abandonner, je trouve que le décor est proche de la trilogie Kushiel, ce qui me gêne.
Arrivée à 50 %, l'intrigue démarre enfin et je suis plus désireuse d'aller au bout, ce qui sera sûrement le cas demain.




A côté de ça je n'ai pas tellement avancé le tome 3 de Lyonesse, Madouc, parce que ce n'est pas vraiment la lecture idéale si on n'est en panne.
Maintenant que l'envie de lire est là, j'ai envie de le reprendre, à raison d'un chapitre par jour (car pour rappel, c'est écrit tout petit).
Après trois chapitres l'intrigue décolle... un tout petit peu. Il faut aimer les histoires lentes pour apprécier celle-ci !


 

Maintenant que mes impératifs livresques sont terminés (jusqu'aux prochains, ahah), j'ai envie de me faire plaisir avec deux livres qui me font de l'œil depuis un moment : Le Roman de Jeanne, que j'ai déjà commencé par le premier chapitre et qui m'avait franchement mis l'eau à la bouche grâce aux mystères des glyphes, et Les Chroniques de l'étrange, tome 3 - Les Gardiens célestes, que j'aime beaucoup !




Rien pour cette fois-ci...


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire