14 août 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? [130]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?




Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)



Après le fameux coup de coeur de Gagner la guerre, je poursuis sur un nouveau coup de coeur avec Azilis, tome 3 - Le sortilège du vent. Entre personnages attachants, intrigue de plus en plus intense, rebondissements et autres surprises, ce livre a tout l'air d'une pépite jeunesse, desservie par un cadre rarement exploité dans cette tranche d'âges. J'ai voyagé, je n'en demandais pas plus !



  


C'est... C'est... Orgasmique ? xD
(ceux qui connaissent comprendront l'allusion :P)
Là encore, je n'ai pas pu l'avancer la semaine passée mais je devrais rapidement rattraper le coup !



J'ai donc entamé cette LC avec Ichmagbücher, je fus surprise par la plume de Pevel, très générique.
L'action est également posée et édulcorée par une intrigue politique riche. Certaines péripéties sont pour le moment obscur dans la finalité, mais je ne cache pas que ça se dévore très bien, ce que je recherchais avant tout pour me relancer dans la lecture.




  

J'alternerai mes lectures avec Les Archives de Roshar, tome 1 - La Voie des Rois, partie 1. Là, je connais bien l'auteur pour avoir dévoré quasiment toutes les oeuvres sorties en France et... j'ai hâte de plonger dans ce que Sanderson considère être sa graaaaande saga ! Bwef, encore du très bon à l'horizon, je me régale d'avance ! Lecture à savourer en grignotant quelques petits chapitres par jour ♥

Je barre car finalement je ne lirai pas ce livre, ma copinaute n'ayant pas le temps pour cela en ce moment. Cette lecture sera sûrement repoussée jusque début 2018, voire plus tard. Peu importe, j'ai vraiment envie de découvrir du Sanderson avec elle donc j'attendrais le temps qu'il faudra !


Je me prévois donc (et cette fois-ci je ne changerai pas mes plans, promis XD) :


Parce que je suis dans une période où j'ai envie de faire du tri dans mes sagas commencées, je suis bien décidée à en évincer une de plus avec A comme Association, tome 8 - Le regard brûlant des étoiles, même si je sens que je vais être bien triste en refermant le dernier livre de cette folle aventure.




Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

12 commentaires:

  1. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une excellente semaine livresque!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le même ressenti pour Haut-Royaume jusqu'à maintenant. J'ai hâte de voir où ce premier tome nous emmène. Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai fini dans l'après-midi, la fin m'a retourné ! Elle donne très envie de lire la suite, c'est plus positif que le reste du livre.
      Belle semaine et bonnes lectures à toi aussi ! =)

      Supprimer
  3. Il faut absolument que tu avances dans La marque <3 Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca y est, je l'ai repris aujourd'hui (50 pages), je suis estomaquée par ce revirement de situation, concernant Delauney (à environ 40%). Ca donne encore plus envie d'aller au bout en moins de deux !
      Belle semaine et bonnes lectures à toi ! =)

      Supprimer
  4. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer