26 août 2017

On my Wishlist #20



Rendez-vous initié par Book Chick City et repris en France par Chica
je me dis que ce serait la bonne occasion de baver sur les livres de ma WL 
tout en vous donnant pourquoi pas l'envie de vous y intéresser également ;)


Et ce numéro sera consacré à :


L'Archipel des Numinées, tome 1 - Arachnae de Charlotte Bousquet



Des ténèbres des bas-fonds aux éclats de la cour royale, la cité d’Arachnae se livre dans toute son horreur et ses excès… Dans le secret des arcanes du palais se joue une guerre souterraine entre le prince Alessio et les Moires, qui remettent en cause sa légitimité. Dans les riches faubourgs de la ville, une secte démoniaque étend son influence sur l’aristocratie décadente de la cité. Dans le Labyrinthe, quartier sordide où se côtoient la misère et le vice, les autorités retrouvent des corps d’enfants torturés. Afin de résoudre ces crimes en série, la jeune bretteuse libertine Théodora doit s’allier à l’austère capitaine de la milice Tigran Gracci… Se laisseront-ils engluer dans la toile mortelle de la destinée ?


La raison de mon envie ?

Si vous êtes un assidu du blog, vous devez vous rappeler que j'ai déjà lu cette auteure,
peut-être même que vous vous souvenez que mes précédentes expériences furent pour la plupart décevantes.

Alors pourquoi ce nouvel essai ?

Eh bien cette saga se pose comme une trilogie plus sombre, projetant le lecteur dans de la Dark Fantasy.
De plus, si je ne suis pas d'accord avec les idées, je trouve la plume de Bousquet plutôt agréable.
Et je suis une fan inconditionnelle de la collection Hélios !

Trois bonnes raisons d'accepter un dernier essai pour cette auteur française.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire