21 août 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? [131]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?




Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

  

J'ai entamé ma semaine en terminant Haut-royaume, tome 1 - Le Chevalier, ma première découverte d'un Pierre Pevel. Je fus mitigée à tendance positive, c'est avant tout la mise en bouche de la plume qui m'a laissé avant tout perplexe, ayant peu apprécié la tradition entre celle-ci et celle de Jean-Philippe Jaworski. Néanmoins le récit se veut rythmé et les personnages sont attachants malgré la noirceur que l'on découvre en chacun d'eux.
Puis j'ai terminé une saga doudou avec A comme Association, tome 8 - Le regard brûlant des étoiles. Je l'avais déjà lu, et plusieurs fois, mais cela ne m'a pas empêché de vibrer pour les personnages et leur destinée. Y'a du rythme, de l'humour encore et toujours, des valeurs et des sensations fortes. Ce dernier volume nous fait frissonner sur une dernière note épique, héroïque. Tout simplement génial !
Et j'ai terminé ma semaine hier soir avec un profond coup de coeur. Kushiel, tome 1 - La Marque est un mélange de beautés, de subtilités, de valeurs profondes et d'institutions marquantes. C'est avant tout la plume et le point de vue subjectif de la narration qui rendent cette lecture passionnante.



  

Ayant terminé Kushiel, tome 1 - La marque juste hier, je n'ai pas eu le temps d'entamer
Chaos, tome 1 - Ceux qui n'oublient pas. Je ne sais pas ce que ça va donner mais je suis positive.




 

Cela faisait bien longtemps que je n'avais succombé à un nouveau partenariat, mais la parution à venir du prochain Maxence Fermine, avec Chaman, valait bien de déroger à ma petite tranquillité. Après le coup de coeur ressenti pour Neige, qui m'a également fait découvrir les haïkus, je suis très curieuse de découvrir cette nouvelle oeuvre ! 
Et si j'ai encore le temps, ce qui m'étonnerait, je me dirigerai sûrement vers une Fantasy jeunesse avec L'Oeil du Dragon, tome 1 - Vulcain, que j'ai prévu de lire depuis des mois mais que je repousse, panne lecture oblige.


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

6 commentaires:

  1. Une bien belle semaine d'écoulée ! :D ♥

    Hâte de lire ton avis sur Kushiel, et dommage pour le Pevel... :(
    Après un Jaworski, dur dur de reprendre son envol auprès d'autres auteurs... ♥

    Je te souhaite une bonne semaine de lecture avec Chaos (qui est vachement attirant!je viens de lire le résumé, ça donne envie de se jeter dedans!:D), et puis aussi avec Chaman & Vulcain !

    Des poutoux :* <33

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis relativement contente ! =) Trois livres lus dont deux pavés, j'ai de quoi sourire !

      Pour Pevel, ça reste correct, c'est juste que j'aurai pas dû l'enchaîner après notre LC sur Récits du Vieux Royaume XD Comme tu dis, c'est dur de faire mieux que l'imagination et la plume de Jaworski ^^'

      Belle semaine à toi aussi, gros bisous ! ♥

      Supprimer
  2. Oh dommage pour le Pevel. Ceci dit, je suis malgré tout curieuse de le découvrir car j'ai beaucoup apprécié la séries des Lames du Cardinal du même auteur.
    Ravie de voir que Kushiel t'a conquise. =D
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que Les Lames du Cardinal sont plus élaborées que Haut-Royaume, du moins c'est l'idée que je m'en fais. Après Le Chevalier reste un premier tome correct. La preuve, je l'ai dévoré en trois jours ;)
      Kushiel allait forcément me plaire, la plume est magnifique et les personnages sont attachants à souhait ! ♥
      Belle semaine à toi aussi ! =)

      Supprimer