7 août 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? [129]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?




Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

Chronique à venir

Quelle aventure ! Gagner la guerre m'aura fait passer par tout un tas de sentiments, de la frustration à l'angoisse en passant par l'excitation. Oui, l'excitation (et non, je n'en fais pas trop). Don Benvenuto est un personnage magistral ! Si l'action est subtile, les rebondissements nous entraînent dans des embrouilles politiques rondement menées. Et cette fin... Ce mot fin... Cette oeuvre se résume en un mot : Jaworski ♥    Merci à toi Julie d'avoir partagé cette folle lecture ! 



  


C'est... C'est... Orgasmique ? xD
(ceux qui connaissent comprendront l'allusion :P)
Je n'ai pas pu l'avancer cette semaine, je le regrette amèrement mais d'un autre côté,
pas eu le temps de le caser et ce que j'avais à faire était tout aussi bien. Faut savoir faire des sacrifices XD



J'ai commencé cette énième LC en fin de semaine, je suis déjà au tiers de l'oeuvre.
Ca se dévore tellement facilement, avec des personnages attachants à souhait. Je compte le finir rapidement !




 

Et deux autres LC, eh oui ce n'est même étonnant. En vrai, ce seront les dernières avant quelque temps (à deux-trois près avec les amis, tout de même) parce que j'ai tout de même bien envie de m'enchaîner quelques lectures personnelles en mode solo !

J'opte donc pour Haut-Royaume, tome 1 - Le Chevalier, mon premier essai avec un grand auteur de la Fantasy. Autant dire que j'ai hâte de voir ce qu'il donne, sachant que je commence par une de ces dernières sagas !

J'alternerai mes lectures avec Les Archives de Roshar, tome 1 - La Voie des Rois, partie 1. Là, je connais bien l'auteur pour avoir dévoré quasiment toutes les oeuvres sorties en France et... j'ai hâte de plonger dans ce que Sanderson considère être sa graaaaande saga ! Bwef, encore du très bon à l'horizon, je me régale d'avance ! Lecture à savourer en grignotant quelques petits chapitres par jour ♥



Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

10 commentaires:

  1. Aaaaaaah, Kushiel <3 Ma saga préférée au monde ! J'espère que tu aimeras =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu 40% et je sens déjà le coup de coeur, il sera dans mon top des meilleures sagas de Fantasy ^^ La plume est géniale et l'univers très construit. Je savoure tranquillement ^^

      Supprimer
  2. J'ai adoré "Haut royaume" par contre, pas du tout "Les archives de Roshar". Je te souhaite une belle semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais non, ne me fais pas peur sur une série d'un de mes auteurs préférés s'il te plaît ! XD Il paraît que les livres de Pevel sont très bien, je suis contente de voir que tu partages cet avis. Pour Sanderson... Bah, je m'inquiète pas trop, c'est Sanderson =) Mais je comprends que ça ne plaise pas ;)
      Belle semaine de lecture à toi !

      Supprimer
  3. Je n'en ai lu aucun mais bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  4. Ravie de voir que tu apprécie le premier tome de Kushiel, d'ailleurs ça me fait penser que je n'ai toujours pas lu le 3.
    Je te souhaite une excellente fin de semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est difficile de ne pas aimer une telle saga, tout y est pour qu'on passe un excellent moment !
      Bonne semaine à toi aussi, même si elle touche grandement à sa fin XD

      Supprimer