17 août 2017

Book Haul - Juin et Juillet 2017



Sous l'assaut de mes achats compulsifs, des quelques SP et de petits emprunts,
il est temps de créer un petit rendez-vous pour recenser tout ça et, qui sait, vous donner envie de nouvelles rencontres.





♦ Première remarque que vous pouvez vous faire : mais y'a que des livres des éditions L'Atalante ! Bah oui, pour avoir effectué un stage d'une semaine là-bas, ces quatre livres représentent mon salaire, choisis avec soin. bon, y'en avait un cinquième mais je l'ai offert à mon ami donc il n'apparaît pas ici.

♥ On commence donc par Jardin d'hiver d'Olivier Paquet, que j'ai avant tout pris pour sa couverture sublime. Elle est juste miam ! Puis le résumé dévoile suffisamment de choses que je n'ai pas coutume de lire jusque maintenant, autant dire que je me suis jetée dessus pour le prendre le premier jour.
♣ Mon second est FUTU.RE de Dmitry Glukhovsky. Si vous vous souvenez, j'avais acheté Metro 2033 du même auteur lors du précédent Book Haul. Bah voilà, je ne l'ai pas lu mais celui-ci semblant également être hyper intéressant, avec une réflexion sur l'immortalité. Mon frère de coeur l'a lu et adoré, ma patronne de la boutique l'a lu et adoré, le traducteur (dont j'ai eu la chance de rencontrer) en a suffisamment bien parlé pour que je me laisse convaincre.
♠ Alors là, je me suis surtout laissée porter par le bouche à oreille pour Aquamarine d'Andreas Eschbach. Mon ami avait lu un livre de cet auteur et me l'avait recommandé (d'ailleurs mon cadeau portait sur un autre livre encore du même auteur XD), ma patronne venait tout juste de le finir et avait adoré également. Et la couverture est... oui, je sais, faut pas prendre un livre pour sa couverture mais que voulez-vous, on ne me changera plus.
Le Sang des Sept Rois, tome 1 de Régis Goddyn m'a tapé dans l'oeil dès le premier jour, bien que je ne sois réellement décidée à le prendre que le dernier. Premier volume d'une saga en sept tomes (logique au vue du titre), je résistais à cette envie de connaître à mon tour cette série qui fait parler d'elle en pensant à mon super banquier qui fera probablement la tronche quand j'achèterai les six autres restants. Mais finalement j'ai craqué. Voilà, je suis faible...



♣ En récompense de mon superbe travail (bon, j'ai parfois merdé mais ça fait du bien de s'envoyer des fleurs, parfois :3), ma patronne m'a donné Le Clairvoyage d'Anne Fakhouri et Cygnis de Vincent Gessler, parus récemment dans la nouvelle collection poche des éditions L'Atalante. Autant dire que j'étais comblée, d'autant plus que j'avais très envie de découvrir le second, évoqué dans une discussion littéraire avec mon ami ! Ca tombait à pic, ahah !
♠ Et une fois en remontant du repas devant mon ordi, j'ai découvert posé sur celui-ci le recueil de nouvelles Dangerous Women, tome 1 présenté par George R. R. Martin. Ca doit être ma bonne étoile qui l'a déposé là, sachant que je l'avais demandé peu de temps auparavant. Il n'a pas traîné pour atterrir chez moi, j'étais toute émue ! Et je vous parle de la couverture superbe... nan ? Bon, bon...




 

♦ Peu d'emprunts, je le reconnais, et je m'excuse de ne pas avoir de photo personnelle pour illustrer ça mais à l'époque je n'étais plus dans l'optique d'entretenir le rendez-vous donc j'ai complètement zappé. Je vous indique quand même les illustrations, que vous puissiez vous repérer malgré mon oubli.

♥ Choisi dans le cadre d'un challenge en binôme, j'ai croisé le chemin de Qui es-tu Alaska ? de John Green, perdu en bas d'une étagère de ma bibliothèque municipale. Sachant que je devais le lire dans les deux mois suivants, je l'ai pris et patatra, je l'ai lu dans la foulée. Je vous invite à lire mon avis pour savoir ce que j'en pense ;)
♣ Choisi pour un autre challenge ô combien plus complexe, c'est presque par hasard que je suis tombée sur La vérité sur Alice de Jennifer Mathieu. Une chute que je ne regrette pas mais qui connut quelques bémols, que je vous laisse découvrir dans une critique plus développée.






♦ Je me rends que j'ai été sage sur deux mois de temps ! Deux partenariats en deux mois, on est loin des moyennes de début d'année. Ca fait du bien de pouvoir lire un livre de notre choix sans pression, ça change. Pour ces deux cas précis, mon avis est l'exact opposé !

♠ Retenu par le jeu du bouche-à-oreille que je ne regrette aucunement dans le cas présent, Le Bâtard de Kosigan, tome 1 - L'Ombre du pouvoir de Fabien Cerutti m'intriguait énormément. Comme vous pouvez le constater, il fut récompensé par mal de prix l'année de sa sortie et la couverture est... Hum, vous pouvez pas la voir entièrement mais faut me croire, héhé. Bref, depuis le temps je l'ai évidemment lu et il est passé à un cheveux du coup de coeur ! Si vous souhaitez en savoir plus, mon avis est posté sur le blog.
♣ Sélectionné pour sa couverture, j'étais un peu déçue à sa réception de voir qu'elle était en partie barrée. Peu importe, le résumé du Cycle d'Alamänder, tome 1 - La Porte des Abysses d'Alexis Flamand me tentait beaucoup, évoquant de l'humour à gogo et promettant des scènes décalées. J'en fus pour mes frais du tout au tout, mais je vous laisse découvrir cela dans un avis détaillé si ma déconvenue vous intéresse tant que ça, bande de voyeurs ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire