4 avr. 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? [83]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

 

 Comme prévu du fait que mon chéri est de passage, petite semaine de lecture.
Si celle-ci a commencé sur les chapeaux de roue avec une très bonne dystopie (The Book of Ivy),
je fus beaucoup moins convaincue par la bit-lit (Les Gardiens de l'Eternité),
que j'aurai bien abandonné en cours de route si j'avais pu (vive les challenges !)...




 

Nous (mon chéri et moi) continuons notre progression sur la Voie du Marchombre,
pour notre plus grand plaisir !
Et en lecture solo, je suis plongée dans un pavé (1024 pages) 
pour le challenge ABC Imaginaire 2016 avec Olympos
(dont le premier tome Ilium avait été un coup de coeur), de la SF comme je l'aime !




 
  

J'ai essayé de ne pas trop faire la gourmande étant donné que la moitié de la semaine
va sauter sans que j'ouvre un bouquin. Me suis tout de même prévu le livre issu de ma Book Jar
avec le très court Cybione, deux partenariats avec A quoi bon la révolution si je ne peux danser
et Maestra, et un emprunt avec 14-14. Pis bon, je vais alterner ça avec Olympos,
donc finalement ça va encore être une grosse semaine en perspective ! =)


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

20 commentaires:

  1. Il parait que Les gardiens de l'éternité est une série qui s'améliore au fur et à mesure des tomes et qu'il ne faut pas s'arrêter au premier... je verrai bien cette semaine, il est à mon programme !
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurai pu faire un effort si y'avait ne serait-ce un aspect qui m'a plus... Seulement là, je n'ai pas du tout accroché donc je préfère pas lire la suite ^^ J'espère en tout cas qu'il te plaira plus que moi !
      Belle semaine livresque à toi aussi =)

      Supprimer
  2. J'avais adoré the book of ivy !
    bonne lecture à toi pour cette semaine ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yep, ce fut une belle découverte :)
      Belle semaine livresque à toi aussi =)

      Supprimer
  3. Je suis contente que "The book of Ivy" t'ait plu :)
    Belle semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce fut très sympa !
      Belle semaine livresque à toi aussi ! =)

      Supprimer
  4. The Book of Ivy avait été un coup de coeur!

    Bonne semaine de lectures! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il le fut pour beaucoup. De mon côte, il me manquait un petit quelque chose ;)
      Belle semaine livresque à toi aussi ! =)

      Supprimer
  5. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
  6. ↪ Belle semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour / Bonsoir et bonne semaine de lectures a toi
    Cette semaine, je ne connais malheureusement aucun des livres que tu présentes

    Si le temps te le permet, tu as mon "C'est lundi" à visiter !!!
    Si tu souhaites le commenter, tu pourras en profiter !

    http://carnetsvie.blogspot.fr/2016/04/cest-lundi-que-lisez-vous-20.html

    Bonne journée / soirée à toi !
    Potit Panda

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une excellente semaine :)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai Ilium et Olympos dans ma Pal depuis des années, faudrait que je les en sorte, d'autant plus que j'adore Dan Simmons. Bonne semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Je connais que trop peu les oeuvres de Dan Simmons car la plupart sont des pavés, mais sa réécriture de ces deux épopées sont magistrales ! Un coup de coeur pour Ilium et Olympos est en bonne voie !
      Belle semaine livresque à toi aussi ;)

      Supprimer