30 avr. 2016

Book Jar #5 - Mai 2016



Rendez-vous réputé sur la blogosphère littéraire, j'ai décidé de rejoindre le mouvement (non non, je ne suis pas un mouton !) afin de sortir de ma PAL des livres que je ne lirai pas de ma propre initiative (ce qui est paradoxal puisque c'est moi qui les ai achetés ! XD).

Le principe de la Book Jar est fort simple ! On place dans une boîte des bouts de papier sur lesquels sont inscrits des titres et on tire au sort chaque mois l'heureux élu qui devra être lu. Ca me permettra de vider ma PAL en lisant des livres qui ne m'attireraient pas forcément sur le moment. 

Simple comme bonjour !


Au mois de Mai, je voulais un livre revenir à un classique, histoire de changer un peu dans les genres.
Et finalement, j'ai tiré au sort :


Entretiens avec le professeur Y 
de Louis-Ferdinand Céline




Résumé :

La vérité, là, tout simplement, la librairie souffre d'une très grave crise de mévente. Allez pas croire un seul zéro de tous ces prétendus tirages à 100 000 ! 40 000 !... et même 400 exemplaires !... attrape-gogos ! Alas !... Alas !... seule la "presse du cœur"... et encore !... se défend pas trop mal... et un peu la "série noire"... et la "blême"... En vérité, on ne vend plus rien... c'est grave ! le Cinéma, la télévision, les articles de ménage, le scooter, l'auto à 2, 4, 6 chevaux, font un tort énorme au livre... tout "vente à tempérament", vous pensez ! et les "week-ends" !... et les Croisières Lololulu !... salut, petits budgets !... voyez dettes !... plus un fifrelin disponible !... alors n'est-ce pas, acheter un livre !...»

Moyenne sur Livraddict : 13.8 pour 4 votes


Y'a plus qu'à ! :D

2 commentaires:

  1. Je connais un peu cet auteur mais pas ce livre-ci ! J'espère que ça te plaira, bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais aussi cet auteur, grâce à Voyage au bout de la nuit, mais je me disais que c'est l'occasion de découvrir des oeuvres plus méconnues :)

      Supprimer