26 avr. 2017

Tag Liebster Award : Le Retour



Nominée par Julie du Boudoir de Juliie y'a de ça deux mois, je me suis dit qu'il était temps que je fasse quelque chose, sinon elle va m'oublier, la pauvre :(

En règle générale, je suis contre toute forme de chaînes, mais vu que ça concerne la littérature, je ne refuse jamais =)


Règles du Tag :
– Dire onze choses sur soi.
– Répondre aux onze questions de la personne qui t’as nominé.
– Nommer à ton tour onze nouveaux blogs et leur poser onze questions.
– Mettre des liens vers leur blog et les informer de leur nomination.
– Informer la personne qui t’as nominé que la tâche est accomplie.

Onze petits secrets

1 - J'ai des amis formidables. Qu'on se le dise, j'en compte quatre "vrais", et que des garçons. Je parle à deux tous les jours et je sais que je peux compter sur les deux autres à tout moment. Et penser à ça, ça vous illumine la journée. Parce que vous savez que vous avez de vrais amis qui vous accompagneront en pensées où que vous soyez.



2 - J'ai dit sur le premier tag du même nom que j'écrivais une trilogie. Je crois que je n'ai pas du tout dû y retoucher depuis, ce qui est un comble. Pourtant j'y pense souvent, je compte même écrire une trilogie jeunesse et une autre saga plus mature dans le même univers.
3 - Je suis une grande rêveuse. Il me suffit d'une caresse du vent, l'ombre d'un nuage ou le carillon d'un oiseau pour que je parte dans une longue rêverie.

4 - Ca m'arrive de lire en cours. Quand je m'ennuie, je préfère attraper mon Kindle plutôt que de regarder les nuages.Comme ça, je reste à moitié concentrée, j'arrive à écouter tout en lisant. Je pense que les profs le voient mais c'est la Fac, ils en ont pas grand chose à faire. Et étonnamment, depuis que je fais ça, bah ma moyenne a enflé de deux points. Tout bénef' !

5 - Je n'ai pas atteint la moitié de cette partie que je sèche déjà. Merci Juliiiiiie ! :P En plus, je dois bosser mon projet professionnel mais je préfère "perdre mon temps" sur cet article. Double merci Juliiiiiiiiiiiiieee ! XD

6 - On vient de m'aider à prendre conscience que j'ai passé 190h sur un jeu (Team Fortress, pour les gamers passant par là) et environ 300h sur un autre (Overwatch). Oo . Alors que j'ai tellement de bons jeux qui m'attendent... Et puis si j'avais gardé ce temps pour lire, j'aurai avalé 200 autres livres. Quel gâchis !

7 - Tiens, petites anecdote qui me repasse par-là. J'ai dépensé pour plus d'un tiers de mon pauvre salaire de stagiaire l'été dernier lors de mon stage en librairie. J'ai surtout pris des pavés d'au moins 700 pages (la plupart dépassent les 1000) et... je crois que je viens seulement d'ouvrir le premier (en LC avec la Miss Julie ♥). Ca ne m'empêche pas d'avoir acheté une dizaine de livres depuis, et d'emprunter en biblio. Le cycle infernal s'arrêtera-t-il un jour ? XD

8 - Je pleure encore quand je pense encore à mes écrivains disparus. Ils avaient encore de quoi nous faire voyager et faut se cantonner à ce qu'ils ont déjà publié :( 

9 - Hormis ma soeur qui frôle l'indécence, doit pas y'avoir plus naturelle que moi. C'est vrai. Pourquoi souffrir à s'étirer la peau, enlever trois poils, quand les hommes n'ont rien à foutre pour se faire "beau" ? Bah je dis non :P les hommes s'en moquaient total au Moyen-âge, pourquoi avoir changé ?

10 - Je suis trop empathique. Si je vois quelqu'un pleurer dans la rue, mes yeux sont capables de mêler ses larmes aux siennes. C'est franchement chiant, surtout que ça donne une migraine pas possible ensuite.

11 - J'ai failli m'étouffer avec mon thé hier soir. Vous imaginez si je n'avais pas pu écrire cet article ?!


L'interview exclusive
1 - Quel est ton genre littéraire de prédilection ? La Fantasy, sans hésitation ! Même si elle est talonnée de près par la Science-Fiction et le Fantastique ♥

2 - Quel est ton rêve de toujours ? J'en ai deux assez liés : être publiée ou devenir éditrice. Ne suis-je pas un 'tit peu dans la nuise ?

3 - Quel est le métier que tu souhaitais faire enfant ? Policière, pompière, soldate, tous les métiers à risques. Mes choix actuels sont bien plus pépères, sûrement parce que j'ai développé une flemmingite aiguë entre temps XD

4 - Quel est ton dessert favoris ? Tarte aux citrons ! Cette pâte sablée et cette amertume du citron... Pfiou, j'en bave rien que d'y penser. Et pour les grands gourmands, ma seconde pâtisserie préférée est le mille feuilles ! Miam miam miam.

5 - Plutôt Noir ou Rouge ? Adolescente, j'étais noire. Pas gothique non plus mais pas loin. Je me rappelle d'une amie au lycée qui m'avait avouée que je paraissais sombre au premier abord et puis finalement je suis pleine de joie et de piquant. Aujourd'hui, ce n'est ni trop noir ni trop rouge, j'ai trouvé un équilibre entre toutes les couleurs. Mais je porte très bien le rouge vu que je suis fort brune avec des yeux de cochon :P

6 - Ta maison d'édition préférée ? Houla. Hum. Les classiques de mes genres favoris : Folio SF, Scrinéo, Bragelonne, J'ai lu, Critic, Au diable Vauvert, Le Livre de Poche/Orbit, Mnémos, ActuSF (aucun ordre de préférence même si mes coups de coeur vont plus souvent vers les plus petites structures)

7 - Aimes-tu l'odeur de tes pets ? (un peu de glamouuuur ♥) Ahahah, mais c'est quoi cette question ?! XD Si un garçon passe par là, soit il rigole, soit il part en courant ! Merci Juliiiieeee !!! XD Bon hum... Disons que je pète pas juste pour le plaisir mais... quand ça arrive et que ça sent bien fort, j'éclate de rire. Parce que le naturel ne tue pas XD *va se pendre*

8 - Une race de chiens que tu apprécies ? Et les chats, on en parle ? Pourquoi toujours les chiens, pff ! Bon, ce serait Labrador, Golden retriever ou Berger allemand. Les classiques ^^

9 - Le groupe de musique dont tu es fan ? Houlalala. Pfiou... Bon, mon amour de toujours est et restera Archive. Ils ont cette façon de se renouveler à chaque album tout en gardant une certaine identité. Magique. A côté, y'a Awolnation, Kasabian, The Naked and the Famous, Muse, Coldplay, London Grammar, Sigur Ros (merci à celui qui m'a fait découvrir ça parce que pfiou, ce que je peux planer avec), Cigarettes after sex, The Heavy, Imagine Dragons... Je continue ? :$ Pis bon, je me suis restreinte aux groupes ^^'

10 - Ton fruit préféré ? La framboise. Trop rare mais tellement bon...

11 - Aimes-tu les jeux vidéos ? cf au-dessus, nan ? Je peux pas dire que non, je passe plus de temps à jouer qu'à lire en ce moment... Mais ça devrait changer sous peu :O

Ma grande curiosité
  1. A quel âge s'est révélé la passion de la lecture ?
  2. S'il ne devait rester qu'un livre dans ta bibliothèque ?
  3. Ton film préféré ?
  4. Quelle musique t'a fait le plus vibrer ?
  5. La ville de tes rêves, pour y vivre ou simplement visiter ?
  6. Ton personnage de livre préféré ?
  7. Rustique ou contemporain ?
  8. Outre les livres, un art dans lequel tu souhaiterais "t'illustrer" (cinéma, musique, peinture, sculpture,...)
  9. Flemmard ou énergique ?
  10. La citation qui t'a le plus marqué* ?
  11. Un mot pour te décrire.

Les Nominés dans la catégorie "J'ai la poisse d'être sélectionné(e)" sont:

La flemme ! XD


* je vous mets la mienne parce que je la médite à chaque fois que je la croise :

“Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit.”
Le Portrait de Dorian Gray, Oscar Wilde

2 commentaires:

  1. COMMENT QUE JE SUIS TROP FIÈRE DE MOI AHAHA
    TU L'AS FAIIIIT !! XD ♥♥

    Certaines réponses sont tellement cultes oh mon dieuuu, non mais j'adore !! Je suis morte de rire avec celle du pet ! T'as assurée avec ce tag ahah ! J'en peux plus...

    Je suis tellement contente !
    Bon, promis, maintenant, je te tag plus, je te laisse en paix ! :DD

    " Tarte aux citrons " tu t'entendrais bien avec ma petite sœur ! Tartes citron, biscuits citron, yaourts citron, cheesecakes citron... La passion du citron ! XD

    Rooh et les groupes de musique, j'en connais quelques-uns seulement !! Je sais ce que je vais faire tout en mangeant du coup... Partir à la découverte des groupes que tu as citée ! :D

    Oh, eh, ta trilogie alors, c'est quoi ce bazar ???
    Je vais sortir la cravache Mana, 'tention !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, bah bien sûr ! Je l'ai pris comme un défi, je voulais absolument le gagner XD

      Pfff, franchement, je t'ai détestée pour ta graaaande curiosité sur le pet XD Nan mais franchement, qui est-ce que ça intéresse de savoir ça ? XD

      Ouais, enfin trop de citron tue le citron, voyons ! Tarte citron, thé citron, c'est amplement suffisant ! =)

      Héhé, j'espère que t'as aimé ceux que tu es allée voir ;)

      Bah je songe à reprendre mais faut le temps que le moteur démarre. Pis la lecture d'abord, nah ! ^^

      Quant au Tag, tu peux me renommer mais évite juste les questions farfelues XD parce que le pet m'a tué XD

      Supprimer