19 nov. 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? [177]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

 

Je suis tellement heureuse d'avoir terminé Manesh ! Si le début fut difficile en raison d'une mise en contexte ardue, la suite fut simplement un régal. Que ce soit dans la construction du récit et du background des personnages ou bien dans les mystères autour de ces derniers ou encore dans l'atmosphère confinée et dangereuse de l'intrigue, l'auteur nous entraîne de bout en bout, contant par sa voix de barde. Un petit bijou qui valait bien le coup de cœur.
La semaine passée fut également témoin de ma première expérience en matière de Comics avec Passé décomposé, le premier tome des Walking dead. Eh oui, après m'être farcie quatre saisons de la série (avec difficultés pour les dernières, il faut reconnaître), j'ai voulu voir ce que ça donnait sur papier. Je dois dire que la série est plus ou moins fidèle, on retrouve certaines scènes et bon nombre de personnages. L'ambiance est là, l'écriture aussi. Petite pensée à mon personnage préféré, inventé spécialement pour l'adaptation télévisée, que je suis triste de ne pas retrouver... Je continuerai la suite avec plaisir !






J'ai commencé ce one shot mardi dernier et j'ai atteint le quart.
Je dois dire que je suis prise au "jeu", j'aurai bien voulu lire plus si j'avais pu, la fatigue n'aidant pas. J'espère le finir cette semaine, le contenu a de quoi m'accrocher !




J'ai très peu lu ce livre la semaine passée, j'étais scotchée par Manesh et Passé déterré.
J'espère l'avancer un peu cette semaine car j'apprécie beaucoup cette histoire, qui déploie enfin les fils de son intrigue.




  

Si je termine Passé déterré cette semaine, j'enchaînerai sur L'empire du léopard d'un auteur que je connais déjà et dont j'ai beaucoup apprécié ma première découverte, Le village.

Si je termine L'enfant Merehdian, j'enchaînerais sur Des sorciers et des hommes d'un auteur que j'affectionne particulièrement, Thomas Geha.

Enfin, je ne bouderai pas mon plaisir en me plongeant dans le second opus des Walking dead, Cette vie derrière nous.


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

8 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne semaine livresques :)

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une agréable semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Plusieurs titres qui me tentent dans tes lectures dont L'empire léopard dont j'ai entendu beaucoup de bien.
    Passe une belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le début est long, je peine à rentrer dedans. L'intrigue patine, en fait. J'attends que ça démarre ^^'

      Supprimer