26 nov. 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? |178]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

 

Je continue ma découverte des Walking Dead avec son second tome, Cette vie derrière nous. J'ai beaucoup aimé, y'a beaucoup de rythme et d'humanités, c'est un réel plaisir de retrouver les personnages comme les nouveaux. Quelques surprises, des rebondissements, je ne m'ennuie pas !

L'enfant Merehdian fut une toute autre expérience de lecture. J'ai adoré la plume de l'autrice, elle a une véritable force descriptible, elle maîtrise la langue française et parvient à faire rêver à travers elle. Mais son intrigue ne décolle jamais. Elle nous feinte une première fois avant que ça ne retombe à plat. Je ressors de ce fait mitigée car pour moi l'oeuvre sert la forme et non le contenu...






J'ai commencé L'Empire du Léopard dans le cadre d'un SP.
A 21 % je suis surprise, la fantasy est très peu présente, nous sommes plus dans un roman historique - de l'Histoire inventée, je le reconnais. J'aime beaucoup l'histoire, j'ouvre le livre avec un réel plaisir et j'espère le finir cette semaine.




La lune rousse est également un SP, demandé sous l'impulsion de découvrir autrement un univers que j'apprécie.
J'en suis au début, 14 %, autant dire que je ne peux en dire grand chose si ce n'est que c'est très jeunesse.




   


J'ai reçu Fidèle à ton pas balancé en SP. Comme c'est un recueil de nouvelles plutôt courtes, je vais en lire quelques unes par jour pour l'avancer progressivement et éviter l'indigestion.
Je vais également commencer un SP numérique, une fois La lune rousse terminée, avec Des Sorciers et des Hommes, d'un auteur que j'ai apprécié auparavant.
Je vais bien entendu poursuivre ma découverte des Walking Dead avec le troisième opus : Sains et saufs ?
Si je termine L'Empire du Léopard cette semaine, je compte attaquer L'Envol des Enges, obtenu en SP.


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

10 commentaires: