3 déc. 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? [179]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

 

J'ai poursuivi ma découverte des Walking Dead avec le troisième opus, Sains et saufs ?. J'ai beaucoup ce troisième volume, autant que le second. Cette série offre du rythme et des personnages complexes, voilà ce qui me plaît le plus en elle.
Lune rousse fut un essai, je connais les auteurs et j'adore cet univers. Ce qu'ils en ont fait a du mal à me convaincre mais ce fut finalement une bonne lecture. L'aspect jeunesse est peut-être trop marquant dans les personnages mais l'univers ne manque pas de violence.






Je n'ai malheureusement pas eu le temps de trop avancer sur L'Empire du Léopard.
Pourtant l"histoire comme l'univers me plaisent bien mais j'arrive en période de partiels/oraux, forcément les lectures passent au second plan.
Je ne sais même pas si je parviendrai à le terminer cette semaine.




J'ai commencé ce recueil de nouvelles la semaine passée et je le dévore !
Chaque texte a son originalité, son univers, ses sensations et émotions.
C'est très immersif, très accrocheur et, si je devais lire deux nouvelles par jour, j'en ai lu bien plus (quand j'ai pu), tellement j'étais dedans !




J'ai commencé Des Sorciers et des hommes vendredi dernier.
Je n'ai lu que 6 %, c'est trop peu pour donner un avis.




Vu ce que j'ai déjà à lire cette semaine, je ne prévois rien d'autre, je n'aurai pas le temps ;)


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

10 commentaires:

  1. Walking Dead, c'est top! Il faudrait vraiment que je m'y remette!
    Bonnes lectures et bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les trois premiers tomes sont géniaux, on accroche de bout en bout ! Très bonne tension :)

      Supprimer
  2. Je te souhaite une bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  3. De la variété dans tes lectures :p
    Bon courage pour avancer ceux qui n'avancent pas !
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  4. Des lectures qui donnent envie. Belle semaine livresque et bon courage pour tes révisions !

    RépondreSupprimer