2 déc. 2018

#24 Fragment d'histoire

Bannière créée spécialement pour moi ♥

Rendez-vous initié par Julie de L'héritage des mots, cette dernière a accepté que je lui pique vilement son idée !

Je vous laisse expliquer son idée par elle-même :

Le principe, et le but, est tout simple ; Une citation, une phrase, un dialogue.
1 fois par semaine, pour garder une trace de ces petites merveilles... et vous les partager !


**
***
**


Citation tirée de Les Sentiers des Astres, tome 1 - Manesh de Stefan Platteau.



Ce n'est pourtant pas si mal, le don de vie... j'en ai fait d'autres, tu sais, qui avaient en eux mon étincelle. Des dizaines, au fil des ères. Tous tellement éphémères... Je vous ai voulus : je vous ai faits. C'est une chose si simple ; elle coule de source. Y a-t-il jamais eu besoin d'une explication à cela ? Hhaaahhh, les hommes voudraient tous que leur destin soit unique ! Comme si cela pouvait tout compenser... mais il n'est jamais libre, celui qui naît dans un but donné ; et n'y à rien de plaisant à se retrouver seul sur la route des ères, lorsque cela vous arrive vraiment. "

" D'autres prétendent que le géant se transforme tout simplement en un être à leur taille pour les séduire et les enlacer, qu'il revêt manteau d'homme aux cheveux d'or, tout en conservant pour les aimer sa surnaturelle ardeur et la brillance de sa peau. D'autres encore postulent que son lingam peut s'étrécir à volonté pour s'adapter à la lanterne menue des mortelles, ou encore que la nature a doté ce colosse et ses semblables d'une pendeloche dérisoire, pour ce qu'ils sont des êtres saints tournés essentiellement vers l'Ordre céleste. Il s'en trouve même, parmi mes moines, pour affirmer que l'écrin des femmes, au naturel, peut s'étirer assez pour recevoir un membre géant si leur désir en est assez fort ; et que dans l'acte la douleur se mêle à leur plaisir et le démultiplie. En vérité, il serait vain de vouloir trancher ces questions tant que l'on ignorera la taille réelle de l'Errant. Est-il grand comme deux hommes ? Haut comme trois ? Comme six, ou dix ? Mais là n'est point le vrai mystère. Qu'importe au fond la taille du phalle - faée ! L'intérêt du véritable érudit, sa source d'étonnement, résidera plutôt dans l'attirance qu'un être si puissant et si sage peut éprouver pour la chair corruptible et les courbes  éphémères des humaines. En ignorant cette question fondamentale, le frère qui a illustré cet ancien tome est sans doute passé à côté de son sujet."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire