17 déc. 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? [180]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)


J'ai lu d'une traire Hello, monde cruel, un service presse détonant. Le sujet est sensible, on parle de l'acceptation de soi, des vices du harcèlement scolaire, sexuel et j'en passe, et des conséquences néfastes que toutes ces actions peuvent avoir. Et pourtant, le ton est badin, très drôle, bien loin des du ton moralisateur craint. Une très bonne découverte, pour les jeunes comme les plus vieux.






J'ai commencé L'Envolée des Enges la semaine passée, j'ai lu un cinquième et je suis pour le moment sceptique, tout est trop parfait puis tout bascule trop vite.
J'escompte bien le finir cette semaine, avec l'espoir d'un équilibre dans l'intrigue.




Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'avancer sur L'Empire du Léopard.




Je suis toujours dans ce recueil de nouvelles la semaine passée et je le dévore - enfin j'aimerais aller plus vite !
Chaque texte a son originalité, son univers, ses sensations et émotions.
C'est très immersif, très accrocheur, bref, on y revient avec le sourire !




J'ai commencé Des Sorciers et des hommes.
Je n'ai lu que 15 %, ça m'a permis de comprendre la structure assez originale du livre,
je vais donc pouvoir m'immerger plus facilement dans cet univers.




Vu ce que j'ai déjà à lire cette semaine, je ne prévois rien d'autre, je n'aurai pas le temps ;)


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

2 commentaires: