28 sept. 2020

C'est lundi, que lisez-vous ? [255]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

 

J'ai terminé Là où tombent les anges en diagonale. Je ne dis pas que c'est mauvais, seulement je pense sincèrement que je n'étais pas le public cible de cette oeuvre. Le personnage central ne m'a pas convaincu, je n'ai pas pris pitié de ses déboires, de ses souffrances. J'aime la période historique, j'ai aimé les échanges épistolaires qui rendent compte de la dureté de la guerre, mais mon intérêt s'est arrêté là.
J'ai également terminé Coeur d'Acier, tome 3 - Calamité. Comme chaque Sanderson, j'ai beaucoup aimé cette trilogie de faux supers héros (ça ressemble vachement à The Boys, que je regarde actuellement ^^). C'est vachement bien et j'ai aimé le dénouement de tout ça, même si on peut s'y perdre dans les dimensions. La série peut paraître jeunesse mais la plume de l'auteur, accessible, fluide sans être trop simple, permet de passer un bon moment, quel que soit l'âge du lecteur, pour peu qu'on ressente un intérêt pour cette ambiance. Personnellement j'ai beaucoup aimé l'ensemble !






Je vais commencer Nightflyers, ce recueil de nouvelles, ce midi !




Je n'ai toujours pas avancé dans ce recueil de nouvelles...




J'ai également commencé ma lecture mystère ! Vous en saurez donc plus le 15 octobre =)




Pour la lecture à la maison, dès que j'aurai fini ma lecture mystère, j'attaquerai Le Voyage de Haviland Tuf, en SP avec ActuSF.


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

2 commentaires: