22 févr. 2023

Kaamelott (BD), tome 03 - L'Énigme du coffre




Plus d'or à Kaamelott ! Les convois sont ils attaqués ? Quelqu'un manigance t il leur détournement ? Arthur et ses hommes mènent l'enquête et remontent la piste des chargements jusqu'au village minier. Pour résoudre l'Enigme Du Coffre, il leur faudra s'aventurer dans de lugubres galeries de mine et se transformer en cambrioleurs...



Pourquoi ce livre ? Je suis une fan de la série télévisée et je suis curieuse de découvrir de nouvelles aventures dans cet univers, malgré une petite déconvenue avec le tome précédent.

L'Énigme du coffre m'a heureusement un peu plus emportée, retrouvant des personnages et des situations qui prêtent à sourire. L'action s'enchaîne bien, ma seule déception porte sur le caractère trop prévisible de l'intrigue. Les plans sur les personnages insistent trop sur les détails, sur la vérité, je n'ai donc ressenti aucune surprise pour les divers rebondissements qui ponctuent la lecture.
Cependant la mythologie et ses légendes est un peu plus creusée ici, grâce à la présence de créatures féeriques comme un Orque ou… une Femme violette dont la véritable nature m'échappe complètement. Le premier sert bien sûr une cause prévisible, ce qui a redoublé ma petite déception.

En revanche j'ai retrouvé avec plaisir le charme des personnages présents, avec leur bagoue et leur trogne expressive. Lancelot m'exaspère toujours autant mais ça colle parfaitement avec son caractère.

Quant aux planches, elles sont toujours aussi brouillonnes dans le trait, ce qui ne me plaît que moyennement…



J'ai passé un meilleur moment avec cette intrigue, même si l'énigme n'en fut pas vraiment une, l'ensemble étant prévisible. J'ai quand même pris plaisir à retrouver les personnages et les situations décalées qu'ils traversent. Mieux que le précédent volume, je suis optimiste pour la suite.



14/20




Les autres titres de la saga :
1. L'Armée du Nécromant
2. Les Sièges de transport
3. L'Enigme du coffre
4. Perceval et le dragon d'Airain
5. Le Serpent géant du Lac de l'Ombre
6. Le Duel des mages
7. Contre-attaque en Carmélide
8. L'Antre du Basilic
9. Les Renforts maléfiques
10. Karadoc et l'Icosaèdre
- saga en cours -


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire