25 juin 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? [159]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

Je n'ai pas sorti de C'est lundi la semaine passée car j'étais plongée dans un petit pavé...



La Prophétie du Royaume de Lur, tome 1 - Le Mage du Prince est un premier tome sympathique qui finit sur un joli cliffhanger. Les personnage sont attachants avec une personnalité forte, et l'intrigue nous fait aisément deviner qu'ils seront malmenés. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai passé un excellent moment en compagnie d'Asher, Gar et leur entourage.






J'ai dévoré la moitié du Clairvoyage, tome 1.
C'est assez spécial comme ambiance mais je n'en attendais pas moins d'un livre édité par L'Atalante.
Difficile de dire si ça me plaît, je pense que tout dépendra de l'évolution des personnages et de la fin.
En attendant je suis toujours heureuse de me plonger dedans.





Bon, on n'a pas encore eu le temps de l'attaquer mais ça devrait venir le week-end prochain comme nous aurons tous deux évacués les impératifs liés aux études... Fahrenheit 451 nous ouvre les bras et on a hâte de l'attaquer. 

Quant à moi en lecture solo, je ne sais pas encore quoi attaquer, j'ai envie de laisser courir mes envies donc vous verrez quand j'aurai terminé le Clairvoyage ! Je sais juste que je voudrais avancer mon ABC Imaginaire 2018 donc ce sera un livre de cette liste. Voilà voilà !



Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

6 commentaires:

  1. J'avais bien aimé aussi Le Royaume de Lur et sa suite !
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente d'apprendre que ton avis reste positif sur le second tome ! :)

      Supprimer
  2. Un grand classique de la SF =), J'espère qu'il te plaira
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il était temps que je m'attaque à lui ;)

      Supprimer
  3. Des lectures tentantes !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, laisse-toi tenter alors, ça vaut le coup !

      Supprimer