29 juil. 2018

Book Haul - Mars à Juillet 2018



Sous l'assaut de mes achats compulsifs, des quelques SP et de petits emprunts,
il est temps de créer un petit rendez-vous pour recenser tout ça et, qui sait, vous donner envie de nouvelles rencontres.





Bon bon bon... Comment dire que j'ai acheté plein de choses mais n'ai jamais eu le courage de le montrer...
Ou alors je n'assumais pas XD
Quoi qu'il en soit, faut se sortir un peu les doigts !

Voici donc les pépites récoltées, de mars à juillet !



Mois de mars :


♦ Mon copain m'a acheté Les Enfants de Ji, l'intégrale sortie chez Mnémos, pour Noël. Il savait que j'avais déjà lu la première saga de cet univers, il souhaitait donc m'offrir la suite, bien que je l'avais prévenu que je comptais tout relire. Pas de problème pour acheter Le Secret de Ji donc, le voici au chaud dans ma PAL, et ne vous inquiétez pas que je le couve amoureusement de l'oeil.
♣ Les extraordinaires enquêtes de Sylvo Sylvain, tome 1 - Rue Farfadet a enfin rejoint ma PAL ! Cela faisait un bout de temps que je l'avais en ligne de mur, puisque l'intrigue évolue dans une atmosphère Steampunk. Je pense le lire pour l'ABC Imaginaire 2019, ce n'est donc pas prévu pour tout de suite mais au moins ne traînera-t-il pas plus d'une année dans ma PAL.
♠ Les achats précédents ont été faits à la librairie L'Atalante, où j'ai fait un stage d'une semaine l'an passé. La gérante m'ayant reconnu, elle m'a quasi obligée à prendre un livre parmi les livres de la maison d'édition du même nom. Un peu gênée, j'ai fini par me décider pour Les Enfermés de John Scalzi, un auteur que mon homme souhaite découvrir et un livre qu'une amie de promo m'a fortement conseillé : double raison de céder !



J'ai également participé à un salon littéraire sur Rennes cette année, en tant qu'intervenante pour la Fac.
J'avais tout de fois mes après-midi de libres, si bien que j'ai pu faire un tour sur le stand de Critic. Laurent Whale, Lionel Davoust, Camille Leboulanger, autant de noms pour qui se délester de quelques billets !

Bertram le baladin venait tout fraîchement de se faire conseiller par une autre amie de promo, je ne me suis donc pas fait prier pour obtenir un ouvrage dédicacé. Pas encore lu mais là encore, ce sera sûrement prévu pour l'ABC Imaginaire 2019 pour ne pas qu'il traîne trop dans ma PAL (c'est quand même fou, la moitié de l'années est à peine passée que j'envisage déjà ma liste du challenge de l'an prochain XD).
♦ Pour Laurent Whale, je suis repartie avec Goodbye Billy, probablement le premier polar qui rentre dans ma bibliothèque (je l'ai précisé à l'auteur, il était choqué XD). Eh beh oui, ma bibliothèque est composée à 95% de SFFF, on ne se refait pas. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai également acheté Les Pilleurs d'âme, une uchronie qui m'a l'air bien sympathique ! Une autre amie l'a acheté en même temps et l'a dévoré dans la semaine qui a suivi : apparemment, c'est de la bombe ! Est-ce utile de préciser que je le réserve pour l'ABC Imaginaire 2019 ? (pour une fois que je ne vais pas galérer à caser un W, merci Laurent ^^).
♣ Ah ! Lionel Davoust ! Le second tome des Dieux Sauvages était fraîchement paru lors de cet événement... Je n'ai toujours pas lu le premier mais je suis tellement certaine d'adorer que j'ai déjà acheté le second. J'ai également craqué pour Port d'âmes, apparemment un livre qui se déroule dans le même univers mais bien avant l'époque des Dieux sauvages. Il me tarde de découvrir tout ça !
♠ Rue des Livres fut une première fois pour deux raisons : premier achat d'un polar comme vu précédemment mais aussi pour l'achat de ma toute première BD. Qu'on se le dise, en lire une de temps en temps ne me dérange pas mais j'apprécie beaucoup moins ce support en raison des planches : elles coupent toute imagination à la visualisation des récits. Vous me direz, c'est le but d'une BD d'illustrer le récit mais je suis têtue, je préfère les romans. Bref, j'ai craqué pour l'adaptation de La Horde du Contrevent d'Alain Damasio, parce que j'adore le roman et que, après avoir eu peur de la représentation du vent, je fus agréablement surprise. Me voilà donc partie pour lire visuellement ce coup de coeur phénoménal. 



Mois d'avril :


Encore un mois chargé puisque j'ai craqué pour quelques titres qui m'attiraient depuis quelques temps.

Récits du demi-loup, tome 1 récolte bon nombre d'avis positifs sur la blogosphère. J'ai réussi à attendre patiemment sa sortie en poche. J'avoue de bon coeur que je suis allée l'acheter dans les jours qui ont suivi sa sortie. Il me tarde de m'y attaquer.
Reconquérants fut une surprise dans ma PAL. Ce n'était pas prévu que je l'achète mais je suis tombée amoureuse de la couverture et le résumé promet une belle uchronie, je me suis donc laissée tenter.
Route 666 m'avait été conseillée par une amie de promo. Pourtant j'ai énormément de mal avec Roger Zelazny, auteur du Cycle d'Ambre. Toutefois, on m'a assuré que l'aspect aventure renverse tout ce qui pourrait passer pour négatif. Craintive, je l'ai quand même acheté pour me forger ma propre opinion.
Sénéchal, tome 1 est là aussi un livre que j'avais dans le collimateur depuis sa sortie. A dire vrai, la seule raison qui repoussait son achat consistait à la suite, savoir si elle sortirait un jour ou non. Et quand j'ai vu la beauté du tome 2 (et maintenant du tome 3 puisqu'il vient de sortir), j'ai craqué. Honnêtement, arrêtez-vous devant le rayon Fantasy la prochaine fois que vous passez en librairie, rien que pour admirer l'objet livre tout simplement sublime !



 Mois de juillet :


Un moment que je n'avais rien acheté, je me suis rattrapée XD

♥ Je ne connaissais pas l'existence de cette oeuvre, mais une amie rencontrée sur notre lieu de stage m'a dit avoir acheté Lyonesse. Quand je suis tombée sur la couverture, je suis allée l'acheter dans la semaine. Mnémos ont l'habitude de faire de beaux objets livres mais là franchement, c'est sublime ! J'ai un peu peur de m'attaquer à du Jack Vance (chose faite par un recueil de nouvelles et qui fut difficile) mais je me dis qu'au pire ça intéressera mon homme donc je ne regrette pas mon achat.
Apostasie m'a attiré dès sa sortie. Si j'ai attendu un peu, j'ai finalement craqué. Je vais tenter de le garder pour mon ABC Imaginaire 2019.
Shahra, tome 1. Y'a-t-il vraiment besoin de mots pour expliquer pourquoi il se trouve dans ma PAL ? Bousquet, couverture, résumé, femme forte.
♠ J'avais déjà croisé la route de L'infernale comédie lors de mon stage à la librairie Richer, quand Mnémos avait sorti sa grande intégrale. Je ne savais pas qu'elle était sortie en poche, je suis tombée dessus par hasard en errant dans les rayons d'un espace culture (pas génial, je sais, mais pouvais pas attendre). Une seconde de beaux yeux à mon homme et j'ai conduit le livre en sifflotant jusqu'à la caisse. Une surprise, mais une magnifique au moins !






Mois de mars :

♥ La bibliothèque de mon homme est tellement pleine de surprises et de livres tentants que j'ai eu envie de tout emprunter en mars. Je me suis tout de même limitée à ce que mes sacs étaient capables de supporter, à savoir Terra !, Dôme, tome 1 de Les Dits de la Terre Plate, tome 1. Bon, j'écris cet article des mois plus tard et je n'ai toujours pas lu les livres mais ce n'est pas grave, ce sont des priorités.
♦ J'ai également empruntée le premier tome du Château des étoiles à une amie de promo.



Mois de mai :


Les seuls livres venus grossir ma PAL en mai furent empruntés à mon homme (autant dire que ça fit du bien au pote-monnaie).

Le paradoxe de fermi m'avait intéressé dès sa sortie, je fus bien contente quand mon copain a reçu ça à Noël (mouhaha). Bon, ceci dit je viens de le lui rendre pour qu'il le lise avant moi (je suis trop gentille) puis je l'enchaînerai rapidement une fois qu'il l'aura terminé afin qu'on échange dessus :)
♦ Il me tarde de découvrir Le club des punks contre l'apocalypse zombie, pour lequel je n'ai entendu que de bons échos ! Ca a l'air décallé à souhait, je pense que ça peut grandement me plaire !



Mois de juillet :


♥ C'est drôle, j'ai entamé le tome 1 à une amie et le tome 2 au père de mon copain. Quoi qu'il en soit, il me tarde de reprendre la suite de cette aventure Steampunk, surtout quand on connaît la façon dont se termine le premier tome.





Mois de mars :


♥ Raisonnable, je n'ai demandé qu'un partenariat avec Le Siècle phénix, tome 1, que j'ai malheureusement abandonné en raison d'une intrigue qui ne décolle pas.



Mois d'avril :

   
  


♥ Là, je vous avoue que j'ai la flemme d'évoquer tour à tour ces livres déjà chroniqués (sinon je serai bien en retard). Donc je vous renverrai simplement vers les chroniques de chacun d'eux :)
♦ Je peux néanmoins dire que je retiendrai spécialement Chimeterre, tome 1, que j'ai adoré de A à Z, et la Faucheuse, tome 2 (avec cette fin..! ♥).



Mois de juin/juillet :

 

Une amie stagiaire rencontrée sur notre lieu de stage vidait sa PAL VO et j'en ai profité pour en prendre quelques uns, puisque j'ai envie de m'améliorer en anglais.

♥ Pour faire simple, j'ai pris The Miniaturist, une histoire qui semble sombre au coeur d'un manoir (si j'ai bien compris) et une trilogie autour d'une forme de magie (si j'ai bien compris). Les couvertures sont magnifiques !
♦ A droite, encore une saga de Fantasy et un roman qui semble être un road trip. A voir :)

2 commentaires:

  1. Et bien, c'est un superbe book Haul ! Que de suberbes lectures ! "Shahra" et "le noir est ma couleur" me font super envie. En tout j'espère que tu appréciera tes lecture :*

    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, merci !

      Le noir est ma couleur ne fut pas une lecture des plus plaisantes, trop jeunesse à mon goût (cela sous-entend trop de facilités).
      Quant à Shahra, je n'ai aucun doute sur le succès de cette lecture ;)

      Supprimer