25 févr. 2019

C'est lundi, que lisez-vous ? [187]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)


La Stratégie des as fut une superbe lecture ! Légère et entraînante, le peu de pages devient un atout, l'auteur usant d'ellipses pour nous offrir que le meilleur, action et tension. Les personnages sont très bien développés, de sorte à amener sans tarder l'attachement. Quelque surprises viennent ça et là renforcer notre plaisir. Ce fut un super braquage, bien meilleur que certains films ou autres pavés !






Je suis extrêmement contente ! Moi qui espérais atteindre la moitié, étant en vacances la semaine passée, je suis finalement pas loin des 90 %, réussissant à quasiment lire 100 pages tous les jours à partir de mercredi.
De plus, Les Seigneurs de Bohen est un livre palpitant : le début se met en place progressivement et, après, difficile de le lâcher ! J'espère que la fin sera à la hauteur de tout le reste (mais j'ai peu de doutes).



 

Alors là, c'est le drame. Parce que je finis Bohen et après, je me retrouve devant ma PAL immense. Et je sais pas quoi lire. Aoutch...
Après moults réflexions, j'ai finalement décidé d'entamer ma PAL de mars.

J'ai beaucoup aimé lire une nouvelle par jour en janvier avec les Utopiales 2018, j'ai décidé de faire pareil chaque mois (ou un mois sur deux) pour tous les recueils qu'il me reste dans ma PAL. Pour avancer dans le même temps sur mon challenge ABC Imaginaire 2019, j'ai sélectionné L'Homme bicentenaire d'Asimov, un auteur encore inconnu que mon copain adore (c'est d'ailleurs lui qui a acheté le livre, pour me valider une lettre. Adorable :P).
Pour également liquider les lettres difficiles en jeunesse, j'attaquerai Les Chemins de poussière, tome 2 - Sombre éden. Le premier tome m'avait agréablement surprise sans non plus être génialissime, je pars moyennement motivée pour celui-ci : ça laisserai plus de place aux bonnes surprises.


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire