18 févr. 2019

C'est lundi, que lisez-vous ? [186]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

  

La Forêt des araignées tristes fut une lecture en deux plans : d'un côté, j'ai été déçue car je m'attendais à un univers davantage tourné vers les araignées... Hormis ce détail, j'ai bien aimé suivre l'enquête et ses personnages. Ce fut une lecture entraînante, portée par une belle plume.
Utopiales 2018 fut un recueil de nouvelles bien meilleur que son prédécesseur ! Les nouvelles furent plus émouvantes et seulement une ou deux m'ont déçue, sur un recueil qui en compte quatorze ou quinze (de mémoire). Autant dire que le ratio est excellent, que j'ai été transportée par mal d'entre elles.
La Brigade chimérique, volume 1 fut un essai permis par Ratkiller. Eh oui, il avait cette BD dans sa bibliothèque, m'a assuré qu'elle valait le coup d'oeil et je suis assez d'accord ! J'ai vraiment aimé me balader dans cette entre-deux guerres sombres et déprimés, où les figures célèbres sont de sorties. Amoureux des créatures étranges et des grands personnages historiques, vous serez servis ! En attendant, j'ai déjà récupéré les deux tomes suivants !






Aux environs des 75 %, j'avais espéré le finir la semaine passée mais le temps et la santé m'ont manqué.
Malgré sa légèreté, dans la plume comme dans l'intrigue, j'avais espéré un peu plus de complexité. Il n'empêche que le récit se lit bien et que je suis enchantée par les personnages !




Étant en vacances, je ne pense pas lire beaucoup. J'ai tout de même prévu un pavé avec Les Seigneurs de Bohen, dont j'espère atteindre la moitié. Autrement, il sera fini d'ici deux semaines, c'est l'objectif que je me fixe !


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

2 commentaires: