24 févr. 2019

Les débuts des Chroniques de Melamar


Bonjour à tous,

2018 a été une grande année puisqu'elle a vu la naissance non pas d'un marmot, ces choses gluantes et visqueuses qui ne ressemblent à rien, mais d'un projet à quatre mains avec un autre chroniqueurs à ses heures (trop rarement) perdues, Ratkiller, cet idiot rencontré au hasard d'un challenge sur Livraddict et qui est maintenant mon... fiancé qui s'ignore (sbaff). Ou juste mon copain plus que ça. Comme il s'énerve à côté de moi, considérez-le simplement comme mon partenaire d'écriture épicez tout.

Tous deux attirés par l'Imaginaire et l'écriture, nous nous sommes lancés dans la création d'un univers mêlant Fantasy et Steampunk. Ce projet a pour vocation de servir de cadre à un récit ; il sera agrémenté de quelques nouvelles et d'autres écrits. 

Si nous vous présentons notre projet, c'est parce que nous avons décidé de publier ces annexes régulièrement sur nos blogs respectifs (je sais pas si c'est clair, mais grosso modo je posterai mon texte de mon côté, il postera son texte de son côté, et on mettra en fin d'article des liens vers l'article de l'autre).
L'écriture de ces textes se déroule sous contraintes. Chacun notre tour et une fois par semaine (quand tout se passe bien... rarement avec cet Idiot qui trouve toujours le prétexte d'échapper à la corvée alors que c'est lui qui a lancé l'idée !), nous donnons une consigne commune, qui peut s'inscrire dans notre univers (mais pas que), libre à chacun de développer en prenant en compte cette contrainte et la cohérence de l'univers.

Vous pourrez lire nos petites créations un dimanche sur deux sur nos blogs, quand tout se passe bien. Parce que depuis le temps qu'on a lancé ce projet, on devait être à une dizaine de textes et nous en sommes rendus à un pauvre quatre... Maigre récolte, mais plaignez-vous au concerné.

Nous ne savons pas encore quand nous commencerons mais vous aurez sûrement un texte avant fin mars voire la mi-mars, donc restez sur le qui-vive !

Merci à vous

Mana_ et Ratkiller

2 commentaires:

  1. J'aimais beaucoup écrire sous contrainte ^_^ Cela ajoute du piment et ça stimule bien je trouve!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as pas mal de sites qui proposent des règles, si jamais tu ne sais pas par où commencer :)

      Supprimer