18 nov. 2019

C'est lundi, que lisez-vous ? [216]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)


J'espérais finir la saga de La Peau des rêves sur une bonne impression et malheureusement l'ennui l'a emporté. L'univers est là encore sous exploité alors qu'il pourrait être génial. Les personnages manquent de profondeur, contrairement au tome précédent où ils incarnaient la grande force du roman, et l'intrigue peine à décoller et à se résoudre. Vraiment, cette série avait du potentiel, avec des thèmes engagés forts et appréciables, le seul atout pour avoir une bonne considération de cette saga. Idéal pour un public jeune qui se cherche, agréable pour un adulte qui veut s'offrir une lecture simple, mais pas mémorable à mes yeux...






Comme prévu j'ai enchaîné sur Kushiel, tome 2 - L'Élue, et j'ai parcouru 70 % de ce gros bébé.
Que dire si ce n'est que j'adore autant voire plus que le premier ? La première moitié met en place l'intrigue politique et ses acteurs,
ce qui suit est de l'émotion pure édulcorée dans une action intelligente.
Et le meilleur atout... je suis amoureuse de la plume. Il sera fini d'ici la fin de semaine, à coup sûr, et je suis heureuse d'avoir la suite à portée de mains !




Je reviens à une ancienne prévision pour me replonger dans une fantasy légère et entraînante avec Le Fils de la lune, que je puisse finir la saga en 2020 !


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

8 commentaires:

  1. J'ai le tome 1 de Kushiel dans ma PAL!
    Bonnes lectures et bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes la Fantasy, fonce ! C'est super bien écrit et très immersif !

      Supprimer
  2. En effet les Katz ça se lit tout seul ^^
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, c'est un peu pour ça qu'on l'aime ;-)

      Supprimer
  3. Il faudra un jour que je reprenne les Kushiel et Imriel mais j'ai tellement peur de souffrir avec eux (non pas à cause de la plume de l'autrice mais à cause de leur histoire...) ><
    Je te souhaite une très belle semaine :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux rien sans craindre de spolier... Mais le plaisir de les suivre surpasse toute leur souffrance. C'est franchement bien et c'est même une de mes sagas préférées pour le moment, que je prendrai plaisir à relire dans un avenir lointain :-)

      Supprimer
  4. Je te souhaite une excellente semaine livresque !

    RépondreSupprimer