11 nov. 2019

C'est lundi, que lisez-vous ? [215]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

 

La Guerre de Troie n'aura pas lieu fut une lecture agréable mais pas sensationnelle... Si j'ai aimé plonger de nouveau dans un mythe antique, je me suis rendue compte que je préférais les codes du théâtre d'époque, et pas ceux d'aujourd'hui. Pas une déception en soi mais je m'attendais à mieux. En revanche, j'ai adoré comment l'auteur détourne cette guerre, on en oublie les valeurs de la noblesse pour entrevoir toute la tromperie de l'âme humaine, et ce pour éviter la guerre. J'ai ri à une ou deux reprises.
Je m'étais préparée à une lecture longue et sans intérêt, je fus surprise de terminer ce petit livre qu'est La Peau des rêves, tome 3 - Les chimères de l'aube en deux jour, en y revenant avec plaisir. Certes l'intrigue est facile, plus pour les jeunes adolescents qu'un public mature, mais les thèmes sont intéressants et bien traités. J'ai même ressenti de l'empathie pour certains personnages, preuve que j'étais mieux dedans que dans le précédent opus.






J'ai commencé le quatrième et dernier tome de La Peau des rêves hier et j'ai déjà avalé la moitié.
Je suis un peu plus dans l'attente que dans le tome précédent, j'attends que les choses décollent si bien que je suis pour le moment frustrée.
J'espère le finir d'ici ce soir ;-)




Je ne me prévois qu'une lecture cette semaine, un pavé nommé Kushiel, tome 2 - L'élue. Le premier tome avait été un coup de coeur phénoménal, j'en attends beaucoup de cette suite !


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire