5 juin 2020

Marathon lecture #19




C'est le même principe que le Week-end à 1000, sauf que je l'écris ici sous forme de marathon lecture,
vu que j'ai une page dédiée à eux !

Le but est donc de lire 1000 pages sur un week-end,

dans le but de vider sa PAL.

Ce marathon débutera ce vendredi 05 à 19 h jusqu'au dimanche 07 avril, minuit.




Ma PAL spéciale :



Synopsis :
1461, Japon. Hikari vit dans les forêts peuplées de croyances et de dieux du Japon du 15ème siècle et s’intéresse de près au village installé au pied de la montagne… à ses risques et périls.

2016, Tokyo. Mina, qui a le pouvoir de voir les yokaï, esprits et monstres du folklore japonais, va se laisser entraîner dans une chasse au démon, en plein cœur de Tokyo.

Deux univers qui se croisent et s'entremêlent, entre quête d'identité et désir d'émancipation.


Je veux le finir dans la journée de samedi.



Synopsis :
Le parc Zombillénium ne s'est jamais aussi bien porté : sa cote de popularité atteint des sommets suite aux réformes démoniaques opérées par Behemoth, qui décide alors de jouer sa propriété au cours d'une compétition bien spéciale... Un sabbat de sorcières ! Gretchen, Aurélien et Von Bloodt ont quant à eux monté un réseau d'évasion clandestin afin d'offrir aux damnés la chance d'une reconversion, loin des neuf cercles de l'Enfer. Des opérations périlleuses, sous le manteau, qui ne font pas du tout les affaires des dirigeants. Déterminés à y mettre un grand coup de balai, ils s'offrent les services d'une redoutable enchanteresse qui donnera du fil à retordre à sa rivale attitrée : Gretchen. Sous terre comme dans les airs, le combat promet d'être épique !

Je m'intercale cette bande dessinée pour faire la transition entre les deux romans.




Synopsis :
En 2012, après avoir commis un méfait, trois jeunes hommes se réfugient dans une vieille boutique abandonnée dans l'intention d'y rester jusqu'au lendemain. Mais tard dans la nuit, l'un d'eux découvre une lettre, écrite 32 ans plus tôt et adressée à l'ancien propriétaire. La boîte aux lettres semble étrangement connectée aux années 1980. Les trois garçons décident d'écrire une réponse à cette mystérieuse demande de conseil. Bientôt, d'autres lettres arrivent du passé. L'espace d'une nuit, d'un voyage dans le temps, les trois garçons vont changer le destin de plusieurs personnes, et peut-être aussi bouleverser le leur. Un miracle de roman fantastique, émouvant et profondément humaniste.

Je veux le finir dimanche soir.

Je ne sais pas si ça fait 1000 pages. 
Si non, je pense commencer Anges et démons, une lecture commune qui commence lundi prochain.

Voici donc ce que j'ai lu en temps et en heure !

Vendredi

- 28 pages des Contes hybrides de Lionel Davoust.
Un très bon recueil de trois novellas que je conseille à tous, c'est rapide et porte de bonnes réflexions !

- 73 pages des Noces de la Renarde de Floriane Soulas.
Un début prometteur avec une bonne mise en contexte et des personnages qui ne manqueront pas d'être attachants.

101/1000, c'est très mal barré mais je suis dans un tel état de fatigue que j'ai préféré jouer en rentrant...


Samedi

- 513 pages des Noces de la Renarde de Floriane Soulas.
Un très bon roman jeunesse dans un Japon féodal et contemporain. Les deux époques se rejoignent
dans un contexte excellent et j'ai aimé le lien entre société et religion.
Il m'a manqué quelque chose pour en faire une lecture génialissime mais j'ai passé un bon moment !

- 48 pages de Zombillénium, tome 4 - La fille de l'air d'Alexandre des Pins.
Je suis contente d'avoir retrouvé les personnages mais
je trouve que l'intrigue traîne en longueur, il faudrait que cela cesse.


662/1000, je me suis bien rattrapée aujourd'hui et je pense que c'est largement faisable, 
faut juste que je me lève tôt demain ! xD


Dimanche 

- 371 pages des Miracles du bazar Namiya de Keigo Higashino.
Ce fut un instant suspendu, magique, pour une lecture légère aux destins croisés.
J'ai adoré les personnages, l'ambiance qui fait immanquablement penser aux animés nippons, notamment des Ghibli.
C'est envoûtant et cette succession d'histoire m'aura conquise de bout en bout, au point qu'il devenait difficile de lâcher le livre.
Fantastique discret, il saura convaincre un public au profil très divers.

1032/1000, j'aurai terminé sur le gong si je puis dire, mais je serai venue à bout de ce que je voulais lire
malgré un début en cacahuète... Je suis donc très fière de moi, d'autant plus que les livres furent de belles voire d'excellentes découvertes.
Il me tarde de refaire une semaine comme celle-ci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire