Ils sont nés sur les champs de bataille de 14-18, dans le souffle des gaz et des armes à rayons X. Ils ont pris le contrôle des grandes capitales européennes. Par-delà le bien et le mal. Les feuilletonistes ont fait d'eux des icônes. Les scientifiques sont fascinés par leurs pouvoirs. Pourtant, au centre du vieux continent, une menace se profile, qui risque d'effacer jusqu'au souvenir de leur existence.
Pourquoi ce livre ? Cela fait un moment que j'ai le nez dedans, sur les conseils de Mister, et il me tardait de connaître le fin mot de l'histoire.
Autant les quatre premiers tomes sont plus dans la mise en place, autant les deux derniers nous projettent dans l'action pure. Habituellement les tomes développent deux épisodes, ici ce sera un épisode et un épilogue. Déçue par cela, j'admets que ce sentiment n'est pas resté longtemps de mise tellement je fus conquise par les révélations. L'épilogue est juste fou, je ne m'attendais pas à cette tournure historique, même si la période colle évidemment. J'ai adoré me faire surprendre !
Les personnages atteignent leur apogée. Je suis triste de ne pas en savoir plus sur ce qu'il advient de George, je suppose que ca rejoint la réalité. Je fus choquée également par ce qu'il advint de La Brigade chimérique, je ne m'attendais pas à une telle fin pour eux.
Ce tome fut une réelle surprise, tant pour le virage scénaristique que pour les personnages. Tous suivent un chemin inattendu, disparaissent parfois sans qu'on en sache davantage. J'ai passé un superbe moment avec eux, et on finit en apothéose sur les deux derniers tomes. Elle mériterait à être plus connue. Je la relirai plus tard avec plaisir !
17/20
Les autres titres de la saga :
1. Tome 1
2. Tome 2
3. Tome 3
4. Tome 4
5. Tome 5
6. Tome 6
- saga terminée -
1. Tome 1
2. Tome 2
3. Tome 3
4. Tome 4
5. Tome 5
6. Tome 6
- saga terminée -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire