23 août 2021

C'est lundi, que lisez-vous ? [289]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.




J'ai enfin terminé l'intégrale du Peuple des rennes ! La fin m'a paru longue, mais je pense que je ne m'en prendre qu'à moi-même : je lis rarement deux tomes à suivre et je suppose que ça a impacté ma lecture... Je retiendrai toutefois les bons côtés de cette lecture, à savoir un paysage dépaysant dans une atmosphère neigeuse où le merveilleux n'est jamais loin. J'ai adoré accompagner les chamans, même si l'adulte est carrément antipathique et la guérisseuse, qui apprend à faire confiance de nouveau. Un très bon récit de vie d'un peuple aux coutumes singulières mais envoûtantes.






Je suis actuellement plongée dans La Couronne des 7 royaumes, intégrale 2 et je me régale toujours autant, si ce n'est mieux.
Surprise de voir que c'était très frais dans ma tête et que, le premier chapitre passé, ma lecture est très fluide.
Il me tarde de voir sur quoi la complexité de l'intrigue va déboucher !




Toujours en pause :-(




Etant donné que nous sommes bien avancés dans le mois, je pense simplement reprendre Les Jardins de la Lune, en espérant le finir, enfin (le pauvre)...




Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)



Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

2 commentaires: