2 août 2021

C'est lundi, que lisez-vous ? [288]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



  

J'ai repris une saga BD commencée il y a longtemps avec Servitude, tome 4 - Iccrins et tome 5 - Shalin, une reprise difficile qui en valait la peine pour la complexité de l'intrigue et la richesse de l'univers. Les planches sont également magnifiques même si je déplore des traits de personnages assez semblables. Il ne me manque que le tome 6 à lire pour être à jour et j'espère l'emprunter tout bientôt !
En lecture commune avec une amie, j'ai attaqué Le Déchronologue, titre SF qui traînait dans ma PAL depuis une paire d'années. Je savais que ça me plairait et il est même passé à deux doigts du coup de cœur ! Histoire de piraterie dans les Caraïbes des années 1640-50, ça fleure bon le sang et la tension, avec un jargon adapté au domaine des corsaires et des forbans. La trame temporelle fait toute l'originalité et la saveur de ce récit, avec une tension crescendo... qui retombe un peu en soufflet, seul défaut que j'ai trouvé à ce one shot. L'épilogue est beau dans son message. Non vraiment, une belle perle de la SF francophone !

 

Ce fut un peu plus difficile avec Sukkwan island et je suis bien contente que ce soit un court roman. Je ne suis pas attirée pas le nature writing et ce roman ne me donne pas envie d'en lire plus, avec une atmosphère très pessimiste et des personnages qui m'ont fait ressentir de la pitié. J'étais satisfaite d'arriver au bout, une petite épreuve...
Et j'ai fini la semaine sur une régalade avec L'Âme de l'empereur d'un auteur en train de devenir mon préféré. Trop court, assez frustrant, mais parfaitement construit, avec (une fois de plus) un système de magie réfléchi et intéressant. On s'attache aux personnages et on craint un peu la fin, pas précipitée. J'ai adoré !






Je viens de le commencer ce matin et pour le moment j'aime beaucoup l'ambiance.
C'est un peu plus difficile de s'attacher aux personnages mais je pense que ça va venir par la suite !




Toujours en pause... :-(



 

Enfin de semaine je commence La Couronne des 7 royaumes, intégrale 2 pour participer à une lecture commune groupée. Après le petit succès du premier opus, j'ai hâte de me replonger dans cet univers prenant.
Et en lecture plaisir, je me lance enfin dans le roman graphique Un rêve de renard, sur lequel je lorgne depuis sa sortie !




Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

  
  


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire