10 mars 2015

Cinquante nuances plus sombres



Synopsis :


            Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.



Mon avis :

            On s’était prévu, mon homme et moi, la trilogie complète dans une lecture commune. Le premier tome nous avait laissés perplexes – et encore, je suis gentille sur le « perplexe » ! Appréhension pour celui-ci donc, mais on a opté finalement pour l’abandon complet.

            Promis, je vais la faire au plus court ! Assez de temps perdu avec ça.

            Comment une telle daube a-t-elle pu trouver une maison d’édition pour se faire publier ?! C’est inconcevable…

            Les personnages sont tout simplement vides ! Vide de sens, vide de profondeur, les sentiments sont surjoués et les scènes érotiques d’un banal… indescriptible !
            Et puis le pauvre garçon qui n’arrête pas de sortir « mais non, je ne suis pas assez bien pour toi. Je suis bien pour personne. Ch’uis pas un homme bon » et qui fait son égoïste en gardant l’autre nouille près de lui… Alors que tout le monde tente d’aider par des preuves d’amour, en plus ! Pffff ! Et Steele, la fille qui ne sait pas ce qu’elle veut, elle a le don de m’agacer.

            L’histoire est navrante, vide d’intrigue. L’apparition d’une ex-soumise ne changera rien à la nullité de l’ensemble de l’œuvre.

            Bref, j’avais dit que je ferai court, donc je m’arrête là.

            En conclusion. Ne devrait pas exister.


01/20 (par dépit)

Les autres titres de la saga :
2. Cinquante nuances plus sombres
3. Cinquante nuances plus claires
4. Grey
- Saga en cours - 

8 commentaires:

  1. oh perso j'avais bien aimé ! mais bon après avec le recul je me suis rendu compte que c'était quand même pas super super

    RépondreSupprimer
  2. Et puis tout est question de goût ;)

    RépondreSupprimer
  3. perso j'avais bien aimé, mais c'est vrai que si on regarde le style ou même l'intrigue, c'est creux, après je ne lui demandais rien de particulier, juste du divertissement ;)

    RépondreSupprimer
  4. Comme toi le premier m'avait laissé perplexe. J'avais détesté Grey par son côté dominateur que je n'apprécie pas du tout (et puis bon, le style de l'auteur hein...on en parle pas).
    Et puis j'ai lu ce second tome, qui est pire par son histoire qui ne va nulle part et ses répétitions plus qu'énervantes. Donc globalement je suis d'accord avec toi après un peu de recul, mais je suis un peu plus modérée vu que ma chronique n'est pas aussi négative que la tienne (elle est plus mitigée que négative).
    J'ai voulu lire le 3 pour avoir des points à un challenge et pour boucler la saga. Et bien, à part le tout début, j'ai bien aimé et j'en suis moi-même surprise car avant de commencer je n'en avais pas tellement envie. J'ai trouvé qu'il n'y avait plus ces problèmes de répétitions et on a toutes les révélations ce qui fait du grain à moudre.
    Je pense que le 3 est mon préféré de la saga et le 2 le pire.
    En tout cas je suis contente de lire un avis comme le tien car comme il s'agit d'un livre érotique à succès beaucoup de gens le dénigre alors qu'il ne l'ont pas lu, ça n'a tellement pas de sens. Au moins toi, tu as un vrai avis sur la question^^

    RépondreSupprimer
  5. Ne me parle pas ainsi du troisième, après je vais avoir la curiosité (et non pas l'envie) de le lire alors que ca me tente moyen ^^' Mais je suis contente de voir que tu as le même avis que moi, même si je me doute qu'il est plus modéré (j'ai rédigé la chronique en étant fatiguée, ceci explique cela :D)

    Et tout comme toi, je ne vois pas l'utilité ni le sens de critiquer un livre sans l'avoir lu, que ce soit sur cette saga ou une autre oeuvre :)

    RépondreSupprimer
  6. beaucoup critique un genre à travers un livre
    moi pour m'autoriser un jugement et pour comprendre l'engouement aussi j'ai lu le 1 mais je n'ai pas continué sauf le contrat qui pouvait être dérangeant il n'a rien de particulier. il n'a rien d'accrocheur ni le style ni la romance ni la découverte du BDSM puisque finalement il reste soft
    je reste lectrice du genre mais pas de 50 ni spectatrice du film ;) bravo d'avoir été aussi loin :)

    RépondreSupprimer
  7. Il est vrai que vous êtes plusieurs à me dire que ce livre n'est pas représentatif du genre (j'ai tendance à assimiler les deux, vu que ce n'est pas mon style de lecture). Faudra que j'en essaye un autre, un jour...

    RépondreSupprimer