10 nov. 2016

La Bafouille de l'été, deuxième édition


Oyez, oyez ....

Heu... non. Aheum !

Hello, hello !


Bien, maintenant que je reprends progressivement du poil de la bête sur le blog, il est temps de dresser le bilan de mes achats au cours de mon stage en librairie. Deux mois de stage, -30% de réduction, ça en laisse du temps pour dépenser sa maigre rémunération, n'est-il pas ? XD


Je ne cache pas que le stage, bien que j'ai apprécié à 100% le cadre et l'ambiance en générale, fut éprouvant sur certains points sur lesquels je ne me sens pas prête de m'arrêter. Quand j'en saurai davantage sur les aboutissants, peut-être me jetterai-je à l'eau, voire également dans mon bilan annuel fin décembre. pour le moment, je préfère galérer sur mon cinquième semestre et pis c'est tout (il n'empêche que j'ai tout juste fini mon rapport de stage hier, hallelujah !).


Arrêtons-nous à présent sur les achats en eux-mêmes, au lieu de tergiverser. Je sais que vous attendez avec impatience de connaître le nom des heureux élus qui ont rejoint ma PAL très serrée (je préfère même pas vous la montrer tellement que les livres étouffent et agonisent).


Sur le précédent article, j'avais dévoilé le nom de cinq bouquins, sachez que j'en compte au total 28 ! Et non, vous ne rêvez pas, j'ai bien dit 28 ! Je vous présenterai simplement les 23 derniers inconnus, je vous invite à découvrir le précédent numéro pour connaître les tous premiers vainqueurs ;)


Dans l'ensemble, vous pourrez remarquer la présence de nombreux pavés d'au moins 700 pages car, oui, je trouve cela plus rentable que des petits livres de 300. Idem, je me suis concentrée sur une PAL Fantasy adulte, car je murie (bouhouhou) et revends (difficilemement) au fur et à mesure mes livres jeunesse, ce qui me prends un temps considérable...

Bref !


Place au défilé des starlettes !


  

Pourquoi trois livres d'Ayderhal, que j'ai déjà lu par le passé en plus ?
Parce qu'Ayerdhal a réveillé en moi une conscience enfouie bien au fond dont je n'imaginais même pas l'existence. Il a su trouver les mots, parfois tendres, souvent cyniques et rebelles, pour la réveiller, ce qui le laisse avec autorité dans mon top 3 des meilleurs auteurs francophones 
(aux côtés de Pierre Bottero et d'Erik L'Homme).


  

Pourquoi cette trilogie de Brandon Sanderson alors que les deux premiers tomes ont déjà été lus et chroniqués ?
Parce que Brandon Sanderson a une plume magique qui transporte son lecteur dans un tout autre univers sans même qu'il n'y prenne une garde. Il jonche son oeuvre d'un flot de détails qui permettent de prouver l'intelligence et l'imagination de cet auteur, raison pour laquelle...


 

... j'ai acheté ces deux pavés, les premiers d'une longue lignée de vingt tomes, présentés comme les jalons de la plus grande saga de Brandon Sanderson, son plus gros travail.
Si on compare cette présentation à la saga des Fils-des-Brumes, ça va envoyer du lourd et je me devais de me les être procurer !
Hâte de commencer ma lecture à présent ! <3


 

 

 

 Pourquoi toutes ces sagas de Robin Hobb ?
D'abord parce que j'ai succombé aux illustrations J'ai lu et aux prix de ces intégrales.
Ensuite parce que Robin Hobb est un grand nom de la Fantasy et j'ai toujours voulu les avoir dans ma bibliothèque, c'est chose faite !
(Je ne vous présente pas le tome 1 qui, si vous avez été assidus vous le sauriez, fut présenté dans la première édition ;-) )


 

Pourquoi cette trilogie de Glen Cook ?
Je vous renvoie à la partie ci-dessus dédiée à Robin Hobb :P



J'ai commencé la découverte de cet auteur par Terreur, une lecture longue et périlleuse mais ô combien captivante et savoureuse.
Il était impensable que je n'achète pas un Dan Simmons quand Ilium fut un coup de coeur et Olympos un presque coup de coeur. On dit que L'Echiquer du Mal est une de ses plus grandes productions.
Me voilà fin prête pour m'en faire ma propre opinion.


 

Et je termine par de la Fantasy française, la meilleure !
Le premier tome de Martyrs fut un coup de coeur tel que je n'avais pas ressenti depuis des lustres, je me devais de l'avoir dans ma bibliothèque, surtout pour enchaîner sur le tome 2 (même si j'attendrais patiemment qu'il sorte en poche pour le lire avec ma copinaute Thinkandsay de Livraddict).



Alors voilà, je me suis éclatée à rédiger ce texte, j'espère que vous avez pris autant de plaisir que moi et que vous en avez pris plein les mirettes !

Ca fait beaucoup de nouveaux livres (et je ne compte pas les livres gratos et les offerts entre temps)
mais j'escompte bien les liquider tout bientôt, voire m'en faire un par mois (vu l'épaisseur, faut savoir être raisonnable si je veux lire autre chose à côté ! XD).


Et maintenant... Place à la lecture !


Des bisous !o/


P.S. : Alors oui, j'ai laissé été dans le titre car après tout les achats concernent la période estivale, et puis c'est plus vendeur que la Bafouille d'automne ? Nan ? Ouais bon, je sais pas... :P

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire