Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.
Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)
L'Odyssée des sirènes fut une lecture jeunesse décevante. Il y a de bonnes idées et celle de partir sur une quête liée à un mythe plus qu'une religion me bottait bien. Mais trop de facilités, les péripéties n'ont pas assez de liens avec l'objectif final et elles sont résolues trop facilement, malgré le manque d'expérience du jeune orphelin. Un peu déçue donc, même si un jeune public y trouvera son compte.
Shâhra, tome 1 - Les masques d'Azr'Khila fut une bonne surprise ! Acheté plus pour sa couverture (magnifique oeuvre de Mélanie Laurent) que pour l'autrice elle-même, vue les déboires passées, j'ai trouvé que le style répondait excellemment bien avec l'univers (pour une fois). Or celui-ci est fouillé, maîtrisé, avec des sonorités qui correspondent en tout point à ce qu'on image trouvé dans des paysages arides. Une excellente surprise, que j'espère voir prolongée dans la suite !
Enfin, j'ai terminé ma semaine sur une touche légère avec Kaamelott, tome 1 - L'armée du Nécromant. Tout va très vite, c'est frustrant, en même temps j'ai adoré retrouver ces personnages et cet univers, moi qui lisais en ayant en tête les voix de chacun (on s'est refait le Livre III la semaine dernière faut dire, ça aide !). Bref, j'ai adoré et les deux prochains tomes sont en prévision pour bientôt !
J'ai commencé Téméraire, tome 1 - Les dragons de sa Majesté vendredi mais je n'ai pu l'avancer de beaucoup, étant actuellement à 4 %.
Je compte le mettre en pause pour m'atteler à liquider tous les SP. Mais les premières pages m'ont laissé perplexe. Je m'attendais à autre chose concernant le style et les personnages, j'espère juste que la suite s'améliorera.
\ livre en pause /
J'ai commencé hier Le Dernier chant d'Orphée de Robert Silverberg pour un SP.
Je n'ai jamais lu cet auteur, c'est donc pour moi une première occasion de fricoter avec le créateur de Majipoor.
J'ai lu 18 % (le livre ne compte que 162 pages dont 30 consacrées à une interview), je suis surprise de lire un récit mythologique plus qu'un roman mais ça se lit bien et je suis férue de mythes, cela me convient très bien !
Il devrait être fini mercredi au plus tard !
Deux jours après ma demande, je recevais L'Appel des Quarante, des éditions L'Atalante. La directrice en communication me l'a extrêmement bien vendu avant de commencer en cours (oui, j'ai eu la chance de l'avoir comme intervenante !), depuis le titre trottait dans ma tête et finalement j'ai osé envoyer un mail. Je finis le Silverberg et je plonge dans ce livre prometteur ! Et si ça peut vous le vendre également, elle m'a dit que c'était "le style littéraire de Guy Gavriel Kay, avec de l'action". Voilà !
Et si j'arrive à le finir (ça me semble compromis mais soyons fou), j'enchaînerai sur Les Neiges de l'éternel de Claire Krust, que j'avais repéré dès sa sortie en grand format. Ici en poche, j'espère que mes attentes seront comblées !
Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)
Bonne semaine de lectures :)
RépondreSupprimerMerci, à toi aussi :)
Supprimer