13 août 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? [165]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

  

Une semaine sur fond de SF don deux post-apo....

L'Homme qui mit à l'histoire fut une lecture courte mais tellement poignante. Dénonciatrice de faits historiques avérés, la mise en forme en documentaire se révèle un choix parfait pour une lecture coup de point. La fin se termine trop rapidement, me laissant sur ma faim, mais cela reste une lecture enrichissante, qui me donne l'envie d'approfondir le sujet en me documentant.
Un éclat de givre fut une lecture intéressante par son atmosphère. La musique jazzy suinte de partout, illuminant de quelques notes un univers sombre et étriqué, humide et sauvage. Un Paris dévasté pour une ambiance grandiose. L'intrigue manque d'aplomb mais l'ensemble est porté par une plume totalement immersive, cela se suffit. Un très bon livre.
Gueule de Truie est à la fois identique et différent. Un univers sombre, un espoir impossible, des ténèbres qui recouvrent tout. La plume s'abat au long de notre lecture tel un couperet, sauvage. Les personnages sont sombres, en harmonie avec l'univers, donc difficilement appréciables. Une bonne lecture dans l'ambiance (mais davantage savoureuse dans un autre enchaînement de lecture...).







Je suis à présent rendue à 31%, en lisant seulement deux soirs dans la semaine.
Je dois dire que je me régale toujours autant même s'il se passe peu de choses finalement.
La plume de l'auteur y est pour beaucoup et je jubile devant une telle narration !



Obtenu la semaine passée, je m'épate moi-même en ayant déjà attaqué ce service presse.
Je viens de dépasser le second tiers, j'adhère plutôt bien à l'histoire même si elle n'a rien d'original.
Je vais essayer de le finir dans la journée, sinon demain matin.




 

Ayant de nouveau pris du retard dans mon ABC Imaginaire 2018,
je me prévois deux lectures contenues dans ma liste. Ils sont courts et devraient être liquidés rapidement ;)

Je me prévois un week-end à 1000 en fin de semaine, mon copain n'étant pas là ces quelques jours (le chat n'est pas là, les souris dansent :P).
Je monterai ma PAL en fonction de mon avancée dans mes prévisions et mes envies du moment,
il est juste certain que je tirerai dans ma liste de l'ABC Imaginaire ^^


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

6 commentaires: