20 août 2018

Marathon lecture #13




C'est le même principe que le Week-end à 1000, sauf que je l'écris ici sous forme de marathon lecture,
vu que j'ai une page dédiée à eux !

Le but est donc de lire le maximum de pages, par conséquent de livres,
sur un temps très court (un week-end ou plus selon l'envie de chacun)
dans le but de vider considérablement sa PAL.

Pour cette session, je voudrais lire 1000 pages, même si je pense que je vais galérer, comme j'ai prévu

une session jeux avec un ami.

Ce marathon débutera ce vendredi 17 août dés 19h
jusqu'au dimanche soir, minuit.





Ma PAL spéciale :



Synopsis :
J’ai dormi des milliers de nuits et parcouru des milliers de kilomètres.
Je m’imaginais que tout serait très facile, une fois que je serais à l’Université. J’y apprendrais la magie et trouverais les réponses à toutes les questions que je me posais. Je croyais que tout se passerait aussi simplement que dans les livres de contes.
Et il aurait pu en être ainsi, si je n’avais pas eu le don de me faire des ennemis et de m’attirer les ennuis.
Cette histoire n’a rien d’une romance enlevée. Ce n’est pas une fable, où l’on revient d’entre les morts. Ce n’est pas un récit épique destiné à galvaniser les esprits. 
Non. Nous savons tous de quel genre d’histoire il s’agit.
Quand quelqu’un vous raconte une partie de sa vie, c’est un cadeau qu’il vous fait.


J'en suis actuellement à 362/574 pages (63%).





Synopsis :
Est-ce le ciel ou la forêt? Un fourmillement frémit à la limite de son champ de conscience, sensation familière associée au danger. Il se redresse à demi et s’empare de son fusil. Ses oreilles bourdonnent. L’œil à la lunette, il fait défiler différents modes de vision. Au-delà de l’espace délimité par l’ouverture de l’abri s’étend la forêt. Et au milieu, bien droit sous la pluie, un robot solitaire. Il n’a pas d’arme et se contente de regarder Syn dans les yeux.

C’est l’histoire de Syn, un trappeur accompagné de son loup au pelage greffé de bandes synthétiques, dans un monde de ruines technologiques. La menace est partout, une guerre se déclare mais Syn ne veut plus tuer ses semblables…





Synopsis :
Mark Watney a été l'un des premiers humains à poser le pied sur Mars. À présent, il est persuadé d'être le premier à y mourir. Lorsqu'une tempête de sable mortelle force ses coéquipiers à évacuer la planète, Mark se retrouve seul et sans ressources. Pourtant Mark n'est pas prêt à baisser les bras. Ingénieux, habile de ses mains et surtout très têtu, il affronte les problèmes en apparence insurmontables un par un. Isolé et aux abois, parviendra-t-il à survivre en faisant mentir les statistiques ?




Synopsis :
Je m’appelle Agnès, et je suis orpheline. Ah ! Et sorcière, aussi. Mon oncle m’a engagée dans son étude notariale. Ne croyez pas que le job soit ennuyeux, en fait, ce serait plutôt le contraire. En ce moment, tout l’AlterMonde est en émoi à cause d’une épidémie de Roméo et Juliette. Imaginez : des zombies tombant amoureux de licornes, des vampires roucoulant avec des kitsune, des sirènes jurant un amour éternel à des garous. Et tout ce beau monde défile dans notre étude pour se passer la bague au doigt. Mais la situation commence à sérieusement agacer les hautes autorités. Et comme l’AlterMonde n’est pas Vérone, à nous de faire en sorte que cette fois l’histoire ne se termine pas dans un bain de sang...



Voici donc ce que j'ai lu en temps et en heure !

Vendredi

- 112 pages de Chronique du tueur de roi, tome 2 - La Peur du Sage, partie 1 de Patrick Rothfuss (63 à 83%).
Je me régale tellement avec cette lecture que j'avoue la faire durer...

- 16 pages de Cygnis de Vincent Gessler (57 à 62%).
Là encore un récit captivant malgré une action paresseuse. Je puise mon bonheur dans la plume, l'ambiance et les personnages.

128/1000, c'est ridicule. Habituellement, je suis déjà entre 250 et 300 pages lues.
Toutefois je prends énormément de plaisir dans ce que j'ai lu, de fait je ne suis pas vraiment frustrée.
De plus, j'ai conscience que je suis totalement épuisée par mon stage, je m'attendais donc à un échec.
Si je visais les 1000, à l'avance j'avais peu d'espoir d'atteindre ce graal. 
Aucune frustration, que du plaisir.


Samedi

- 100 pages de Chronique du tueur de roi, tome 2 - La Peur du Sage, partie 1 de Patrick Rothfuss (83% jusqu'à la fin).
Je suis tellement heureuse d'être venue à bout de ce pavé et tellement triste d'abandonner Kvothe pour un temps... Nul doute que sa voix va me manquer... Coup de cœur !
Retrouvez mon avis ici !

100 pages de Cygnis de Vincent Gessler (62% jusqu'à la fin).
Dévoré. La fin va trop vite mais le reste fut tellement bon... A nouveau coup de cœur !
Retrouvez mon avis ici !

- 130 pages de Seul sur Mars d'Andy Weir (0 à 28%).
J'abandonne. J'adore le style d'écriture, la connivence entre personnage et lecteur.
Mais tout l'aspect technique me fatigue. Après toute la SF ingurgitée ces derniers temps,
je ne pense pas que ce soit la bonne période pour ce livre. Il me plaira sûrement mais à un autre moment.
Je ne le chroniquerai pas.

458/1000, je sais que je n'y arriverai pas mais je commençais à me rendre malade de devoir me forcer.
Demain j'attaque Alouettes sans pression, tant pis si je ne le finis pas, je veux juste savourer.


Dimanche 

- 305 pages de Testament, tome 2 - Alouettes de Jeanne A. Débats (0 à 65%).
Je suis tellement heureuse de retrouver la verve de l'autrice et ses personnages.
Leur connivence, les petites piques qu'ils s'envoient et même le thème de l'amour, traité avec dérision,
me permet de sourire tout du long. Alors, une fois encore, je me régale !
Retrouvez mon avis ici !

763/1000, au final je ne suis pas déçue de moi.
J'ai peu lu ce week-end en raison de la fatigue et d'une petite migraine,
pourtant j'ai dépassé les 700 pages, ce qui est un exploit vu que je faisais pleins de choses en parallèle.
Voilà donc un échec qui me comble ;)

2 commentaires:

  1. Je ne savais pas que Seul sur Mars était un livre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si ! C'est le premier ouvrage de l'auteur, qui a sorti Artemis cette année :)

      Supprimer