11 mars 2019

C'est lundi, que lisez-vous ? [189]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

  

Les Chemins de poussière, tome 2 - Sombre Éden fut une lecture plus intéressante que le premier. L'aspect psychologique se complexifie encore, donnant de la profondeur aux personnages. Les tensions se développent et, si je fut déçue de voir pointer l'éternelle intrigue du triangle amoureux, je fus plutôt contente de suivre l'évolution de cette histoire. Je lirai sûrement le dernier tome l'an prochain.
Les Brigades chimériques, tome 2 fut là encore une lecture excellente, aussi bonne que le premier tome. L'intrigue se complexifie, les personnages foisonnent, c'est toujours aussi agréable de se promener entre réalité et fiction. Il me tarde de me plonger dans la suite !
L'homme bicentenaire fut une lecture surprenante. Je m'attendais à quelque chose de très prise de tête, avec une plume lourde, un style barbant des et idées dépassées. Ce fut tout l'inverse ! L'intrigue de ces nouvelles proposent des divergences et quelques détails les reliant toutes entre elles. La plume est accessible à souhait, très agréable à parcourir. Ce fut mon premier essai Asimov, ce sera sûrement pas le dernier (surtout que le cycle Fondation attend dans ma PAL) !






J'ai eu la chance d'avoir le La Lyre et le glaive, tome 1 - Diseur de mots en SP papier.
La couverture est magnifique, le résumé tentant, j'étais vraiment enchantée de pouvoir me lancer dans ce premier tome, à tel point que j'ai voulu le démarrer dans la foulée.
J'en suis actuellement à 54 %. Le livre est complexe, les personnages et leur statut foisonnent, c'est assez difficile de reconnaître tout le monde. Mais j'adore, c'est complexe, c'est poétique, ça se savoure.
Et pour vous dire, mon copain Ratkiller a prévu de le lire aussi, tellement l'ensemble est tentant !




J'ai voulu commencer, en mangeant à une pause, The Paper magician, tome 3 - The glass magician.
Les tomes sont courts, l'histoire se lit bien, je savais que j'avais peu de chance d'être déçue avec ce mot final.
Pour le moment, je ne suis qu'à 7 % mais je ne suis pas déçue. J'espère qu'il en sera de même pour la suite.



 

Je reprends une de mes prévisions de la semaine passée, que je n'ai pas pu attaquer puisque je l'ai remplacée par Diseur de mots. La lecture à la maison sera donc Le Secret de Ji, tome 1, une saga Fantasy que j'avais lu au collège et qui m'avait marquée. Il me tarde de me plonger à nouveau dedans !
Et comme je suis à fond dedans en ce moment, je compte attaquer Les Brigades chimériques, tome 3.


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

6 commentaires:

  1. J'ai lu la saga Les chemines de poussière et j'ai adoré! C'est une lecture qui sort de l'ordinaire! Préférence pour le tome 2! ^^
    Bonnes lectures et bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, je trouve que cela change des autres dystopies young adult ;)

      Supprimer
  2. Arf les triangles amoureux... ça me donne des envies de meurtres par moments... Il faudrait vraiment leur dire d'arrêter avec ça ! :D
    Belle semaine à toi et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un argument commercial, ils n'arrêteront jamais. Encore que ça s'est calmé, ces derniers temps :)

      Supprimer
  3. J'espère que tes lectures vont te plaire !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer