6 janv. 2020

C'est lundi, que lisez-vous ? [222]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

  

La Faucheuse, tome 3 - Le glas m'a énormément déçue. Les personnages principaux tardent à réapparaître et à s'investir dans l'intrigue. Celle-ci se détache complètement de ce qui a pu se faire dans les deux précédents tomes, bref je n'ai rien retrouvé de ce que j'aimais auparavant dans cette saga !
Terra! fut un abandon pur et simple au bout de la trentième page (donc non chroniqué, pour une fois). D'une part je n'arrivais pas à rentrer dedans, d'autre part je n'ai pas du tout apprécié l'humour décalé de certains personnages, un humour qu'on peut qualifier d'absurde. Si habituellement j'aime bien, ça sera ici comme pour H2G2, je passe mon chemin, en retentant peut-être une prochaine fois quand je me sentirai prête.
Le Cycle des Princes d'Ambre, tome 3 - Le Signe de la Licorne m'a fait forte impression. J'ai trouvé que l'intrigue décollait enfin ! J'ai crains un court instant retombé dans les travers du premier volume, mais non, le récit se complexifie et les intrigues familiales se développement à souhait. Si je suis toujours réservée pour la suite, je commence à comprendre sa renommée.

 

Déçue par le deuxième tome, je n'hésite pas à poursuivre ma lecture du Château des étoiles avec le troisième et quatrième volumes. Là encore, je suis ressortie déçue. Certes, certaines illustrations sont splendides et j'ai pris le temps d'admirer les couleurs. Mais les personnages me paraissent toujours aussi faibles et l'intrigue du troisième opus ne décolle pas vraiment. Ce fut mieux dans le quatrième tome, où les événements s'enchaînent dans un bon rythme.






Après Le Cycle des Princes d'Ambre, je commence fort l'année en enchaînant sur une deuxième lecture pour l'ABC Imaginaire 2020 (l'article à venir !).
Je frôle la moitié de l'oeuvre et je reproche la même chose qu'aux deux premiers : un bon rythme mais des enfants traités par les adultes avec un manque de cohérence vis-à-vis de leur âge.
Cela se lit néanmoins tout seul et je devrais avoir fini aujourd'hui ou demain !




Je commence bien l'année puisque je n'ai pas envie de me pencher sur un titre en particulier donc ce sera à l'envie quand j'aurai terminé Malenfer. Je pense néanmoins respecter ma PALM donc ce sera un titre prévu ;-)


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire