27 janv. 2020

C'est lundi, que lisez-vous ? [225]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

  

Le Puits des Mémoires, tome 3 - Les Terres de cristal fut une lecture légère qui fit du bien. J'ai aimé retrouver les personnages et la bonne ambiance qui les entoure. En revanche, j'aurais souhaité percevoir la tension de la guerre grondante plutôt que de rester sur la légèreté des blagues, ce qui a entraîné un manque de crédibilité sur la fin, renforcé par l'action qui n'eut pas lieu. Cette saga me laissera une très bonne impression en dehors de cette fin !
Utopiales 19 fut en revanche un recueil plus décevant que les années passées. Les textes m'ont paru inégaux et pas suffisamment diversifiés. J'ai abandonné deux nouvelles, en ai savouré quelques unes, mais bien peu pour me laisser un souvenir impérissable...
J'ai mis du temps à entrer dans D'Or et d'émeraude, le premier SP reçu en début de semaine. Puis une fois dedans, j'ai au contraire eu du mal à le lécher. Pas simple de s'y retrouver dans les noms et mots aux sonorités indiennes, pourtant j'ai su apprécier cette intrigue où l'imaginaire n'apparaît que dans la troisième et dernière partie. Y'avait de l'idée, je pense que le message est trop long à venir mais cela reste une bonne histoire.






Et j'ai attaqué ce week-end le deuxième SP directement après avoir terminé le précédent, samedi matin.
Pour le moment j'adore beaucoup l'univers et les personnages, peut-être pas encore un coup de coeur, mais j'adhère totalement à l'ambiance.
Je suis néanmoins curieuse de voir ce qu'il va advenir de la protagoniste.




Et j'enchaînerai sur... je ne sais toujours pas ! Comme les dernières semaines, j'ai envie de me faire plaisir donc je vais piocher dans ma PAL au feeling, quand j'aurai terminé ma lecture en cours.


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

4 commentaires:

  1. Dommage pour D'or et d'émeraude, la couverture et le contexte faisaient envie !
    J'espère que tu te régaleras avec Qui a peur de la mort ?
    Je te souhaite une très belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après, il est possible que t'y trouves ton compte, y'a comme des choses qui font que ce livre est mémorable ;)
      Qui a peur de la mort fut une lecture superbe que je recommande à tous !

      Supprimer