3 févr. 2020

C'est lundi, que lisez-vous ? [226]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)


Qui a peur de la mort ? fut une lecture à sensations. J'ai adoré du début à la fin pour ces personnages, son univers, la mythologie. Je vous invite vraiment à lire ma chronique qui retranscrira mieux qu'en quelques lignes mon ressenti pour ce livre si puissant. Je conseille cette lecture à tous les adultes.






J'ai commencé cette lecture samedi matin et malgré mon appréhension, je dois dire que cela se lit tout seul puisque j'ai atteint les 80 % hier soir.
Sans être sous le charme, l'urgence de la situation et les personnages déterminés nous entraînent à la suite de leur quête de liberté.
Cette saga fait partie de la dystopie young adult, mais se démarque bien dans la forme comme le contenu. J'ai hâte de voir ce que réserve la fin.




Je viens tout juste d'entamer ce deuxième tome, je n'ai donc pas grand chose à dire et vais avancer à raison d'un chapitre par jour pour ne pas m’appesantir sur le style lourd et la police très serrée.
Mais j'ai hâte d'en découvrir plus !



 

Depuis quelques temps j'ai très envie de lire deux livres donc je pense m'y atteler dès que j'aurai fini Etoiles rebelles !
Le premier est Malboire de Camille Leboulanger, sélectionnée par une copinaute pour le LDPA. Il me faisait de l’œil depuis décembre et sa sélection est un signe, je ne compte pas résister !
Le deuxième est une lecture commune sur un livre qui me tentait depuis un moment, La Mythologie viking de Neil Gaiman. Je suis beaucoup portée dans les légendes en ce moment, un retour dans les mythes scandinaves me va parfaitement !


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

7 commentaires:

  1. De jolis titres à découvrir !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le plus fou, c'est que je les conseille tous ;)

      Supprimer
  2. J'avais aussi eu un coup de coeur pour Qui a peur de la mort ? , une lecture qui chamboule !
    Je te souhaite une belle semaine :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas totalement un coup de coeur pour moi, mais chambouler est le mot ! Lecture très marquante.

      Supprimer
  3. Salut Mana, moi j'ai commencé Narnia l'intégrale, un bon 800 pages de pavés, miam. Hier j'ai terminé Alice aux pays des merveilles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu du mal avec Alice au pays des merveilles, je n'aimais pas les personnages... J'ai préféré Narnia, qu'il faudrait d'ailleurs que je relise, même si les tomes finaux m'ont moins convaincue que les tous premiers (le tome 1 mis à part).

      Supprimer