23 mars 2020

C'est lundi, que lisez-vous ? [231]


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il fut repris par le blog Galleane.



Cliquez sur les illustrations pour accéder aux chroniques :)

  

Les Enfermés, tome 2 - Prise de tête fut une excellente lecture. Plus rythmée que son premier volume, son intrigue se plante dans le monde du sport et le mélange des sciences et du sport en fait quelque chose de très sulfureux. Le seul bémol porte sur l'antagoniste, que j'ai repéré dès son apparition, mais l'ensemble se lit tellement bien que ce n'est pas non plus un gros défaut !
Maître de la matière fut également une superbe lecture. Entre thriller, sociologie et science-fiction, l'auteur manie ses genres et ses personnages pour faire un roman sur du long terme très bien construit. Je ne cesse de m'extasier sur son style et ses capacités à nous imprégner de son histoire.
Le recueil de nouvelles Natures m'a fait passer un bon moment. Comme d'habitude, certaines nouvelles m'ont laissée indifférente, car ne pensaient pas comme moi ou n'utilisaient pas le bon langage pour véhiculer les idées. Mais dans l'ensemble j'en garde un bon souvenir, avec de chouettes découvertes et des propos qui portent à réflexion !






(image non contractuelle, je fais de la publicité gratuite pour un livre coup de cœur, comme je ne peux pas illustrer ma lecture en cours :P )

Alors là, je peux vous dire que j'ai bien avancé un gros pavé.
mais comme c'est une lecture MYSTERE pour un challenge, je n'ai pas le droit de vous en dire plus. Désolée !



  

Cette semaine sera placée sous le signe des SP avec ces trois titres qui, si je ne change pas d'avis en cours de route, devraient être lus dans cet ordre.


Et vous, qu'avez-vous prévu ? Dites-moi tout ! =)

6 commentaires:

  1. J'adore la couverture de La ville sans vent (si je le lis bien) *0*
    J'aimerais beaucoup découvrir la plume de John Scalzi. Un conseil de titre ?
    Je te souhaite une très belle semaine :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne la trouve pas aussi belle que celles des Passe-miroir, mais ça reste magnifique (et c'est le bon titre !)
      Pour le Scalzi, je n'ai lu que Les Enfermés mais il paraît que sa saga Le Vieil Homme et la guerre est géniale aussi. En dehors d'un one shot, je pense poursuivre mon excursion dans sa bibliographie par cette saga :)
      Bonne semaine à toi aussi ! =)

      Supprimer
  2. Tes lectures ont l'air sympa !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer